Un choix entre deux amplis

blackelves16
salut à tous je suis nouveau !

j'ai un petit souci...
j'aimerai m'acheter un new ampli et par élimmination (suivant aussi mes gouts mon style de jeu etc...) j'ai sélectionné le Marshall DSL401 et le Peavey Classic 30

du tout lampe pour les deux mais au niveau performances je n'arrive pas a trancher...

des remarques sur ces deux modèles seraient les bienvenue

merci !!!!
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Ben tout dépend d(es)u style(s) de musique que tu veux jouer.
Si c'est plutot blues/rock à tendance vintage, le classic 30 est tres bon.
blackelves16
je joue du blues/Rock en effet (Hendrix, AcDc, Rai Vaughan...)

mais j'ai aussi une tendance pour le moderne Santana, Satriani, metallica...

j'ai déja essayé le DSL401, que j'ai trouvé chouette au niveau de l'égalisation séparée pour la disto et le clean. je trouve aussi que les lampes sont mieux protégées et les sorties pour des pédales ou autres sorties sont plus nombreuses que le classic 30.

Cela dit, je n'ai pas entendu le son du classic 30 et le son du Marshall me convenait, pour un prix qui mes semble est casi-identique...
Business men they drink my wine
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer le classic 30, pour éventuellement te convaincre.

Pour le DSL, ca va etre un peu leger de jouer du Metallica.

Mon conseil, qui n'engage que moi , serait de prendre un classic 30 pour tes styles de prédilections, et d'y adjoindre une Sansamp GT2 pour les gros son, qui sont de grande qualité sur cette pédale.
caligory
Si ça t'intéresse je vends un DSL401 à 540 euros.
En toute objectivité si tu cherches un ampli qui ait de la personnalité va pas chez peavy. J'ai essayé le classic 50. Et j'ai trouvé les disto pourris,il n'avait pas la chaleur d'un marshall ou autre.
bensonlike
Mouais..... les gouts et les couleurs.....

J'ai vu certaines personnes dire sur le forum que le dsl etait une grosse m****e.
caligory
complètement faux . C'est un très bon ampli; dire que c'est une merde c'est super excessif. C'est sûr que si ces personnes le compare à un ampli à 2000 euros ben à côté le dsl401 fait un peu le gueule.
blackelves16
personnellement je pense que qu'un ampli est un choix plus que personnel. Cela ne suffit pas de dire je joue tel ou tel style...

si t'essaie et que le son te plait, après seulement tu pense au style que tu vas jouer...

je voi ca plutot comme ca, c'est une histoire de gout...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
En toute objectivité si tu cherches un ampli qui ait de la personnalité va pas chez peavy. J'ai essayé le classic 50. Et j'ai trouvé les disto pourris,il n'avait pas la chaleur d'un marshall ou autre.

objectivite ? alors que tu vends ton marshall ?
et puis arretons les conneries : les distos du classic 50 sont loin d'etre pourries !
c'est parfait pour tailler dans le blues rock !
ajoute une bonne disto la dessus et c'est le paradis !

je dis ca alors que j'en possede meme pas (et je n'en revend pas un non plus) ... mais j'ai longtemps hesite entre le classic 50 et le fender hot rod... les distos m'avaient vraiment plu mais je preferais le clair du fender

et le coup du "pas la chaleur d'un marshall" ca me fait bien rire

enfin bref je m'emporte....

je
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
blackelves16
et est-ce que le classic 30 aurait une puissance sonore suffisante pour des répèt avec un batteur et un bassiste?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
tu sais c'est du 30W mais du tout lampes
je pense qu'il n'y a aucun soucis pour les répét (néanmoins cherche sur le forum ' peavey classic 30 ' on a en parlé souvent...)
moi j'ai un 40W fender et ca passe nickel
le seul risque je pense avec le peavey c'est de le faire cruncher en son clair si tu dois monter trop le son ... mais bon ca devrait aller

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Salut a tous sa me fait marrer d'entendre sur les forum qu'il dise que le dsl 401 est une grosse merde ( jen ai un). Deja d'un un amplis poris peu plaire sa depend de se que l'on recherche et deuxio quand on c pas regler les potard c normal que se soit pouris allez adios bouchos. En conclusion je te conseille de les essayer tou les deux et tu verra par toi meme

En ce moment sur amplification...