Un combo peut il servir de tete???

kemar67
  • Publié par
    kemar67
    le
voila je me pose une question est ce qu'un combo peut servir de tete???
et pourquoi???

est ce la meme qualité de son si on relie un combo a un baffle qu'avec une tete???

voila une petite question quej e me pose depuis un bon moment!!!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Si tu branches un baffle sur une sortie du combo c'est le meme chose qu'une tete, sauf que t'as le HP du combo en plus, et la taille du combo pas tres pratique.
Expandora
une tete d'ampli c'est un combo sans hp !!!
donc tu peux utiliser ton combo avec un autre baffle supplementaire
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
kemar67
  • Publié par
    kemar67
    le
et donc les tete avec un baffle c'est plus une quetion pratique après???
salut, je me posais exactement la meme question il y a peu de temps;
j'ai un JCM900 combo 2x12" 4102, depuis peu j'ai ht un 4x12" ENGL (une vrai bete!) et desormais je me sers de mon combo comme une tete JCM900 4100.
Mais bon, c'est plus pratique une tete qu'un combo avec un 4x12"! (sauf pour les petites repet' à l'arrache, là, transporter un baffle de 60kg c'est pas pratique!).
Donc, je le met en vente pour acheter le meme mais en version tête.

enfin bref, un combo c'est (à la diode près!) la même chose que son équivalent en tête.
Voilou!
pseudonyme
Histoire d'en remettre une couche , et pour simplifier :

1 tete = Un preamp + un ampli de puissance.

1 combo = Un preamp + un ampli de puissance + un HP ( ou deux )

Donc oui, un combo peut servir de "tete" , c'est ce que ja fait souvent d'ailleurs.
Doc Loco
enneite a écrit :
Si tu branches un baffle sur une sortie du combo c'est le meme chose qu'une tete, sauf que t'as le HP du combo en plus, et la taille du combo pas tres pratique.

Ben, le côté pratique, ça se discute je trouve - et c'est la raison pour laquelle j'ai acheté un combo JCM900 MKIII au lieu d'une tête: moi je trouve ça encombrant une tête Marshall (les full size), et il y'a quand même beaucoup de vide à l'intérieur! Tandis qu'un petit combo 1x12", c'est cubique et donc facile à transporter. De plus, pour de petits gigs, répèt', jams, tu peux te contenter de prendre seulement le combo, et pour de plus gros concerts tu prends le combo + le baffle de ton choix.

Sincèrement, je trouve que le seul avantage de la tête, c'est l'esthétique, non? Et là je dois reconnaître qu'une tête en jette plus qu'un combo sur un baffle ... mais franchement c'est un peu de la sodomie de drosophile, non?

ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Oui mais un baffle il peut être fermé et avoir un son compressé qu' un combo n' aura pas car toujours ouvert en général.
Heu...
Doc Loco
ZAZOUK a écrit :
Oui mais un baffle il peut être fermé et avoir un son compressé qu' un combo n' aura pas car toujours ouvert en général.

Toi t'as pas suivi - quand tu utilises le combo comme "tête", tu l'utilises avec un baffle fermé évidemment . Tu peux même brancher le baffle fermé ET le HP du combo, ce qui te donne le meilleur des deux mondes .
enneite
L'avantage qu'on peut avoir avec ton branchement, c'est de mettre le baffle n'importe où et d'utiliser le HP du combo en retour ; j'avoue que ca peut etre sympa.
ghauss van dorp
moi c est se que je prevoi faire aussi avec mon combo turbo valve ya deja 2x12 dedans et je veu macheter un cabinet 4x12 et metre tout sa sous 8ohm 2x pour mettre mon ampli en 4 ohms pas oublier si il ya switch ou pas moi j ai une switch
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
kemar67
ok merci tout le monde pour ces précisions!!!

si certains veulent rajouté des détails allez y!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...