Un combo tout lampe, oui mais en appart...

Scand'Aliche
Bonjour tout le monde

Bon voilà, je commence à avoir du (très) bon matos (voir mon profil);
Bon c'est pas encore du PRS, Gibson etc... mais j'ai upgrade ma Squier Jap et elle sonne vraiment vraiment bien. Comme ampli, j'ai un Cube 30w et j'aimerais bien en changer pas forcément dans l'immédiat parce que j'ai depensé pas mal de sous en ce moment mais d'ici un mois et demi/2 mois.

Je n'y connais pas vraiment grand chose en combo lampe. Au debut, je comptais allouer un budget de 1000euros mais en y refléchissant, ça fait beaucoup je trouve donc je compte plutot taper dans les 600-700euros et je suis bien sur ouvert à l'okkaz.

Ce sera pour jouer du rock anglais dans le style des Libertines, du rock un peu plus puissant genre Foo Fighters, du punk rock, du ska et un peu de hard dans la veine de Motley Crue. Donc vous l'aurez compris, j'ai besoin de qqch d'assez polyvalent mais pas non plus une machine de guerre vu que je ne compte pas du tout taper dans le métal... et surtout j'ai besoin de qqch d'exploitable à bas volume.

Voilà donc j'attends vos conseils.

N.B: J'ai discuté avec Gillou, il me conseille plutot de m'orienter vers un Randall RG50TC mais j'ai peur qu'il ne soit pas adapté au ska. (Javais oublié de lui dire que je comptais aussi en jouer lol)
Modifié le 29/06/2006 à 13:16
marcoparpaing
j'ai un peu le méme probléme que toi! moi je suis confronté au fait que il est trés difficile d'avoir un trés bon clean pour le ska et un disto de bourin dans ses tarifs! et tu vraiment sur de vouloir du tt lampe dans un appartement?sinon tu peux dans ces prix t'orienter vers un combo...dans ces pris tu as le peavey valvking en neuf(mais pas terrible pour le ska!(enfin c'est mon avis ))peavey classic 30...et si tu vas trainer dans la rubrique achat vente tu risque de trouver des petite merveille dans tes prix!
utilise la fonction recherche
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
toutes les semaines on a droit a un topic du meme genre....

Que te conseiller? toujours les meme amps:

Peavey Classic 30
Peavey Valveking
Marshall JCM 800
JCM 900
JCM 2000
Fender Blues Junior

Et je doit surement en oublier
Scand'Aliche
Ok, j'vais voir tout ça et surtout les prix.
Vous êtes certain que ca sonne a bas volume?

La disto de bourrin c'est pas vraiment ce que je recherche est au pire pour la disto, j'ai ma proco rat2
Modifié le 29/06/2006 à 13:28
cafaitmal
Traps a écrit :
toutes les semaines on a droit a un topic du meme genre....

Que te conseiller? toujours les meme amps:

Peavey Classic 30
Peavey Valveking
Marshall JCM 800
JCM 900
JCM 2000
Fender Blues Junior

Et je doit surement en oublier

+1

toujours les mêmes amplis qui ont fait leurs preuves, des valeurs sûres à tous points de vue, a des tarifs encore abordables, il y en a d'autres plus "exotiques" et tout à fait fantastiques mais hors de prix...et rassure-toi, beaucoup d' entre-nous possèdent un ampli tout lampes "puissant " que l'on peut à peine utiliser à fort volume et celà même dans une habitation particulière !!!

exemple :le "Blues Junior" de Fender qui malgré ses 15W tout lampes est monstrueux !!!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
jazzybleach a écrit :

non ça ne sonnera jamais comme à haut volume, c'est impossible (on a du déjà la dire 1000000 de fois aussi :lol. Un ampli guitare en appart, surtout à lampes, c'est une question de compromis et il ne faut pas espérer retrouver le son d'un ampli poussé dans un appart, ça n'a pas de sens.
cafaitmal
jazzybleach a écrit :

La disto de bourrin c'est pas vraiment ce que je recherche est au pire pour la disto, j'ai ma proco rat2

Ouuupsss tu apprendras entre-autres qu'un ampli à tubes ça donne tout ce que ça peut et le meilleur de lui-même quand on le pousse dans ses derniers retranchements...!!!

Réléchis à celà...vaut mieux un transistor bien géré ( à bas volume ) qu' un ampli à lampes utilisé bon-gré malgré à 1/10 !!!!

Je te laisse méditer là dessus...
Scand'Aliche
Bon, bah j'vais attendre d'avoir un local de repet alors

Je savais bien qu'un tout lampe s'exprime quand il va fort mais j'pensais qu'il en existait qui se débrouillaient quand meme a bas volume
Modifié le 29/06/2006 à 13:39
cafaitmal
jazzybleach a écrit :
Bon, bah j'vais attendre d'avoir un local de repet alors

Maintenant je ne te connais pas !!

Si tu ( vous ) joues régulièrement en groupe, avec un niveau scénique bon, avec des plans de concerts à la clé en veux-tu en voilà, un set qui tourne bien, l'avenir devant vous... Investir dans un amplià tubes de bonne facture ça se comprend mais si tu(vous) en êtes qu'aux balbutiements des accords et plans...oouuufff prends ton temps !!!
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Je vends un Groove Tubes Soul O Single : entre 7 et 24 watt selon la lampe de puissance que tu mets...voir ma signature pour plus d'infos.
steph
-----------------------------------
AndreSi
gounzy a écrit :
Je vends un Groove Tubes Soul O Single : entre 7 et 24 watt selon la lampe de puissance que tu mets...voir ma signature pour plus d'infos.

Une valeur sûre

En ce moment sur ampli et préampli guitare...