Un corp polyvalent pour ampli basse/guitare

20th Century Boy
Bonjour.
Je suis une véritable bille en amplis. Je n'ai jusqu'ici eu que des combos donc je n'ai jamais eu à me soucier des compatibilités Tête/baffle etc...

Je voudrais savoir si il éxiste sur le marché du neuf, des corps qui s'adaptent aussi bien à la basse qu'à la guitare. j'aimerais brancher dessus une tête type Fender bassman (ampli qui s'adapte aussi bien à la guitare qu'à la basse) ou un Selmer treble n bass (idem). Bref ce genre de tête d'ampli polyvalente.

Je ne sais pas si je suis bien clair...
Merci de vos conseils ( si vous avez compris de quoi il retournait) .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
de mes maigres connaissances, je pense pouvoir te dire qu'un baffle basse sera acceptable en guitare (après tout dépend du son que tu cherches bien évidement) alors que dans un baffle guitare, les hp encaisseront pas les fréquences d'une basse et risquent de s'endomager
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Orange thunderverb si je ne m'abuse!
20th Century Boy
ha cool, je vais aller regarder ça. Merci

>>Hmmm, non, en fait, c'est une tête basse/guitare, pas un corps. Donc ça ne va pas.
20th Century Boy
Hé bien, après moult recherches et demandes de renseignement, je ne suis toujours pas très avancé. J'aimerais pourtant toujours me faire un 4X10" férmé pour guitare/basse.
j'imagine que si il y a eu des HP du genre JBL d140 pour basse qui convenaient à la guitare, ça doit encore être possible...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...