Un deuxieme ampli

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
bon j'ai fait un post pour savoir quelle disto mettre sur un hot rod pour avoir un son rock et metal et c'est pas de la tartre
donc voila qu'est ce qu'il se fait comme ampli pour completer mon hot rod
je cherche bien sur un tout lampe avec un clean correcte et surtout uns super disto pour pouvoir jouer du rock au metal ( voir meme nu metal trash...)
Mesa a une tres bonne reputation en revanche chez Engl VHT Orange... je sais pas ce qu'il se fait alors si vous pouviez m'aider

1- je n'ai pas encore de budget
2- j'ai pas la place ni l'utilité pour un stack donc un combo 30W voir pourquoi pas preamp + power amp + un tit 2*12 ( meme si 1*12 serais plus raisonnable) mais dans ce domaine j'y connais vraiement rien

amis rocker et metalleux je solicite votre aide
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
y a le ENGL screamer et thunder qui on de bone reputation pour le metal tous deux des 50w
apres ben
je croix que du coté de mesa il y a le rect-o-verb mais je sais plus combien de watt il fait
apres il y a le randall RG50TC tres bon son pour petit budget 50w

et pi mes connaissance s'arrete a peu pres la connait pas orange ....
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
le screamer est plutôt rock et le randall vraiment bourrin (inexploitable en rock à mon avis)
regarde peut etre du coté mesa, le mark IV en combo pourrait faire l'affaire mais un peu cher
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
et un mesa F30 je pourrais avoir un gros son bien metal?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
deux petits points important il me faut une boucle d'effet et un master volume

Superunknown
akrobat a écrit :
et un mesa F30 je pourrais avoir un gros son bien metal?

Nan helas il est pas fait pour ca.

C'est quoi ton budjet deja? Y'a le ENGL Screamer qui est rtés bon pour tout ca, trés bon crunch bien rock et disto bien mechante
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
QUITTE A RAJOUTER UNE PEDALE POUR AVOIR UN SON METAL EN FAIT ET LA SERIE PUBSTER CLUBSTER CA DONNE QUOI

tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Autre possibilité: un préampli genre mesa studio préamp (ou un V-twin) pour la grosse saturation que tu branches sur le line in de ton Hot rod, et tu branches ta guitare sur une A/B box.

Perso j'ai un Twin Fender, et j'ai acheté un mesa DC3 d'occaz' pour avoir une plus grosse satu', ... ben ça le fait !
aeonfootwear
t as aussi le triple x 112 de chez peavey, stu veux un son metal c'est pas mal , aprés c'est calir que c'est pas du mesa non plus

dans les 1400euros je crois
akrobat
je veux pas un truc trop puissant 40W maxi ou une tete avec puissance switchable

akrobat
alors vous pensez quoi des pubster et clubster?

sdehais
  • Special Total utilisateur
akrobat a écrit :
alors vous pensez quoi des pubster et clubster?

Va voir sur www.audiotubetech.com et demande à Gillou des infos, il te guidera et risque même de te faire une proposition "mal honnète" c'est ironique bien sur ! Fait-lui confiance !
akrobat
ouais gillou est un tres bon conseil

En ce moment sur ampli et préampli guitare...