Un Hp supplémentaire sur un classic 30...mais quel Hp???

j'ai un peavey classic 30 et je voudrai me confectionner une baffle d'extention. je pensais prendre soit un hp celestion G12M, ou sinon un G12H. Mais je ne sait pas lequel choisir.....il me faut un son avec beaucoup de basses et qui crunch facilement....(je pense que le G12M fera mieu l'affaire mais c'est juste une intuition..)
je suppose qu'il faut que je prenne un 16ohm, puisque le hp de mon ampli est deja en 16ohm...
enfin si quelqu'un si connai....
blackrandy
regarde aussi du cote de chez jensen un c12k c pas mal avec bocou de basse
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je ne te conseille pas le G12M, pour 2 raisons: il ne prend que 25w et ton ampli en fait 30, et il n'a pas énormément de basses...moins e tout cas que le G12H30, qui lui est un meilleur choix.
Autre choix excellent: Vintage 30.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blackrandy
moi je te deconseille le v30 trop lisse
en mm temps les gouts et les couleurs
Watershed
Je confirme, le vintage 30 est très bon et polyvalent
blackrandy
je suis le seul a pas aime les v30 ou quoi?
syndesmo
16 ohms si ton baffle remplace le Hp interne,si tu les utilise tous les deux en meme temps gare a la casse en parallele ça fait plus que 8 ohms et en serie si tu n'as pas les memes rendements de hp tu risque d'etre deçu 16+16=32 perte de puissance,et si tu as un 98 db et un 101db tu n'entendra pas le plus faible (+3 db on double la puissance acoustique)
un peu de tendresse dans ce monde de brutes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...