Un JSX en moins puissant !!!!

kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
Salut je cherche l'equivalent niveau sonorité d'un jsx mais en beaucoup moins puissant (voisins tres chiant !). Que me conseillez vous????? je joue principalement su satch et du vai. j'attends toute vos proposition avec impatience.
pas de limite de prix (enfin raisonnable quand meme je suis pas cresus!) mais je veux un super truc que je peux garder et dont je serais pas decu.
a vous les pro......
Aethämyn
si je me rappelle bien la JSX est une XXX modifiée, donc le mieux serait le combo XXX mais c'est quand même pas mal puissant.
  • Publié par
    Invité
    le
Kent Frusciante a écrit :
un attenuateur de puissance?

+1
si tu veut le son de la JSX c'est sa qu'il te faut car de toute facon le XXX n'aura aps le meme son.
TheMighty_Angus
Satch utilisait dernierement (pour le G3 par exemple) les XXX.
Donc +1 pour le combo et l'atténuateur.Ca devra etre pas mal.
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
Citation:
Satch utilisait dernierement (pour le G3 par exemple) les XXX.
Donc +1 pour le combo et l'atténuateur.Ca devra etre pas mal.

1) peut on mettre un adapt sur un combo ???

2) combo XXX c'est un monstre aussi !

3) derierre les XXX des pros ya moultes rack d'effets !
jouercher soi avec sa tete XXX sa le fera pas

combo Line 6, Flextone par exemple...

Mais bon ce n'est que mon avis...
TheMighty_Angus
Je ne suis pas expert de satch,je l'ai vu jouer sur des triple X au G3.
Ensuite,sur son site on peu constater qu'il a un charmant pedal board.
Et pour répondre à ta question : oui il est possible de mettre un atténuateur sur un combo,du moin je ne vois pas pourquoi cela sera possible sur un stack et pas un combo.
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Selon moi t'as vraiment pas besoin d'atténuateur avec le combo xXx.. Le fait qu'il soit 40 watts te permet vraiment de le poussé et justement de profiter des lampes
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
jay5150 a écrit :
Selon moi t'as vraiment pas besoin d'atténuateur avec le combo xXx.. Le fait qu'il soit 40 watts te permet vraiment de le poussé et justement de profiter des lampes

Non, 40w en appart c'est déjà trop pour pouvoir être poussé et profiter des lampes. Il te faudrait un ampli à lampes 1w pour pouvoir profiter de la saturation naturelle des lampes de puissance à volume raisonnable.

Je préconise un Vox Valvetronix qui sonne excellement bien à bas volume, très très proche d'un ampli à lampes.
kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
et ca ressemble a quoi un attenuateur.? ca vaut cher ou pas? est ce que ca fonctionne un peu comme le systeme VOX =? le volume élévé et ensuite on regle sur le nombre de watts que l'on desire???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...