Un nouveau preamp, mais lequel???

Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Voilà je cherche un préamp avec un budget de 500€ (d'occaz), qui puisse m'apporter un son avec du gain mais surtout de la précision, pour jouer du rock/metal (influences Dream Theater, Metallica, Toto, Noir Desir), et qui puisse aussi être controlé par midi (j'ai déjà le fcb1010).
J'ai déjà pensé à des preamps comme je jmp1 ou le psa1, mais ne connaissant pas beaucoup de preamps, avez vous d'autres modèles à me proposer?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Xavier W.T.
Le PSA1 est génial.
I wanna be sedated!
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
et que pensez du chameleon de chez rocktron, du rock master de chez peavey, du v-twin rack de chez mesa, du spitfire de lag ou de l'Ada mp1? ceux-là aussi ont l'air intéressant.
Antoine C.
Y'a un post it (sujet ampli high gain) où t'as des réponses à tes questions

Sinon dans la rubrique achat vente y'a des Engl à 500 euros.

A moins qu'il ne soit déjà parti...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
et le engl 530 çà donne quoi?
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
une petite question au passage. est-ce que passer le preamp (n'importe lequel, mais pour l'instant le engl 530 à l'air pas mal) dans un multi qui fait simu de hp puis le passer dans une sono, çà donne quand meme un son correct (de toute façon çà doit être mieux que mon v-amp amplifier par mon jcm900, non?)?
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Je confirme que pour ton budget, le 530, selon tes gouts, sera de loin le plus adapté: il est très précis, a bcp de gain et est polyvalent. Tu peux sans pb le faire rentrer dans un simu de hp avec un bon résultat. J'ai eu ce preamp pdt 2 ans, avant de m'acheter le 580, qui est meilleur pour les crunchs et les cleans, mais moins adapté pour le métal.
Tu peux contacter mikoud pour essayer le sien, qui est tjrs en vente sur le forum.
james51000
et pourquoi pas un peit peavey rockmaster,pour le metal c'est le top
beaucoup de gain,3 canaux,une boucle d'effet à chaque canal,une equa avec boost en push/pull
et on en trouve vraiment pas cher

Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
j'ai vu sur thomann le switch Z-11 de chez Engl, on dirait que c'est pour permettre de controler le preamp avec un pedalier midi, non?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, c'est ça, mais avec ton pédalier tu pourras déjà le contrôler, je crois bien qu'il a de la connectique en jack pour switcher les canaux..
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
donc avec le fcb1010 je peux switcher les 4 canaux? je pensais que l'on pouvait que juque 3 avec ce pédalier

En ce moment sur amplification...