Un nouvo qui a une question

• Publié par
    Sebud
    le
Salut a tous, donc voila, je vous expose mon probleme. Je compte commander un fender strat mex et je cherche un petit ampli simpas pour jouer ché moi... J'ai vu ces 2 modeles, "ibanez valbee 5W" et "line 6 spyder III 15W". Donc voila, n'hesité pas a me donner votre avis guitare et amplis.
Merci
P.S Mon style de zik, tres varié mais rien de tres violent.

Seb
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
le valbee
Maltigow
wai mais y'a aussi qu'on sait pas pourquoi faire ?

quel style etc ?

le valbee est un petit ampli à lampe qui a la côte sur le forum mais il a un concurrent qui tape dans un tout autre style : le épiphone valve junior ! (valbee : plus "agressif", valve junior: plus blues)

le spiderIII est un ampli à modélisation, c'est à dire que ce sont des simulations de différents sons "standarts" via un processeur numérique (avec en prime pas mal d'effets etc)

Perso je trouve qu'il lache de bonnes distos dans tous les styles mais je le trouve pas top du tout en clean/crunch etc ou les amplis à modélisation Vox sont largement meilleurs...

Si tu veux un ampli à modélisation je t'orienterai plutot Vox ADxxVT... vox fais à ce jour les meilleures modé (selon pas mal de guitaristes).

Sinon tu peux t'orienter tout transistor et commencer avec un ampli plus typé qui te plait directement ! Gaffe aux Marshall et Fender dans cette catégorie on paye plus la marque que la qualité (ils font d'excellent tout lampes oui mais transistor c'est parfois bof comparé aux autres marques) Va plutot voir chez Hughes&Kettner par exemple (edition blues 15R ou edition blue 15 DFX avec des effets numériques intégré)

Wah ch'uis d'bonne humeur aujourd'hui
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...