Bon voilà, vous moquez pas hein, mais j'ai voulu refaire le câblage de mon enceinte 1936 donc j'ai acheter du câble 2,5mm² et de l'étain et aussi un fer à souder car ça faisait un moment qu'il fallait que j'en achète un !
Bon voilà, j'arrive chez moi, je déballe tout, je prépare tout bien, les idées fraîches, etc...
Tout d'abord je m'entraîne sur un vieux jack que je devais ressouder, parfait, ça marche, la soudure tient super elle est un peu grossière mais propre dans l'ensemble, bref c'est la fête à la maison !
Ensuite je m'attaque à l'enceinte, je dévisse le panneau arrière (haut-hisse !) et pis j'enlève les deux fils dentaires qui relient l'entrée de l'enceinte avec le premier hp !
Là, j'essaye de ressouder à la place mon nouveau câble flambant neuf et patatra, j'ai pas réussi, quoique si, j'ai réussi à faire un vieux truc dégueulasse que j'ai aussitôt enlevé !
En fait, le câble est trop gros et ça va pas, le seul truc que j'ai réussi à faire, c'est me brûler les doigts !
Ensuite, je pense que je vais aller acheter des cosses car la soudure cash sur le bazar c'est moins pratique !
Bref, j'ai du mal !
Donc voilà, si ya un chti gars du ch'nord qui serait capable de m'aider, je lui en serais super reconnaissant !
Parce que là du coup, j'ai plus d'enceinte, ben oui j'ai enlevé certains câbles que je n'ai guère pu remplacer !
Valà valà !
P.S. : pitié Terb si tu lis ça, ne te moque pas stiplé ! J'ai honte !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html