Un petit ampli blouze avec un super son ?!

Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le
Voilà j'ai quelques questions très importantes au sujets des petits amplis. J'ai déja écumé les sujets mais y a tellement de particularités qui rentrent en jeu que c'est sans doute mieux de demander des conseils persos, et ça peut faire un bon résumé pour les autres.

Après deux ans de guitare acoustique je me met enfin à l'electrique (donc je suis débutant sans vraiment l'être héhé), et je suis plutôt tourné vers le blues et le vieux hard rock (muddy waters, rory, led zep voire stooges)
Sachant que je vais très probablement jouer avec une Telecaster mexicaine, quel est l'ampli qui correspondrait le mieux à ce que je veux jouer, en prenant en compte:

-le meilleur son possible et une certaine robustesse, car je pense le garder très longtemps, meme après être passé à de plus grosses bestioles, donc il faut qu'il tienne le coup et surtout que le son soit encore satisfaisant.

-la palette de sons et d'effets necessaires pour aller du blues (pas besoin de grand chose apparement) au rock graisseux (là je sais pas trop ce qu'il faut, je suis pas adpetes des foules de gadget mais j'ai envie de découvrir ce que je peux tirer de ma monture)

Un 15w suffirait, hormis s'il pourri trop le son.
Le tout pour la modique somme de 150 à 200 euros maximum. Si c'est vraiment LA perle rare je peux monter un poil au dessus.

Donc, fender? voxx? roland? marshall? peavey...? modélisation? les lampes sont apparement trop chers meme en 15w.

Et encore une autre question, en rapport avec le reste:
C'est peut être une meilleure solution d'acheter un ampli avec quasiement aucun effet (la reverb peut être) mais de meilleure qualité, puis un peu plus tard d'ajouter les effets necessaires avec des pédales (ils ne reviendraient pas trop cher?) Qu'en pensez vous? Vu que c'est pas du metal technospatial à neutrons, pas besoin de la quantité, alors appuyons sur la qualité.