Un petit ampli blouze avec un super son ?!

Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le
Voilà j'ai quelques questions très importantes au sujets des petits amplis. J'ai déja écumé les sujets mais y a tellement de particularités qui rentrent en jeu que c'est sans doute mieux de demander des conseils persos, et ça peut faire un bon résumé pour les autres.

Après deux ans de guitare acoustique je me met enfin à l'electrique (donc je suis débutant sans vraiment l'être héhé), et je suis plutôt tourné vers le blues et le vieux hard rock (muddy waters, rory, led zep voire stooges)
Sachant que je vais très probablement jouer avec une Telecaster mexicaine, quel est l'ampli qui correspondrait le mieux à ce que je veux jouer, en prenant en compte:

-le meilleur son possible et une certaine robustesse, car je pense le garder très longtemps, meme après être passé à de plus grosses bestioles, donc il faut qu'il tienne le coup et surtout que le son soit encore satisfaisant.

-la palette de sons et d'effets necessaires pour aller du blues (pas besoin de grand chose apparement) au rock graisseux (là je sais pas trop ce qu'il faut, je suis pas adpetes des foules de gadget mais j'ai envie de découvrir ce que je peux tirer de ma monture)

Un 15w suffirait, hormis s'il pourri trop le son.
Le tout pour la modique somme de 150 à 200 euros maximum. Si c'est vraiment LA perle rare je peux monter un poil au dessus.

Donc, fender? voxx? roland? marshall? peavey...? modélisation? les lampes sont apparement trop chers meme en 15w.

Et encore une autre question, en rapport avec le reste:
C'est peut être une meilleure solution d'acheter un ampli avec quasiement aucun effet (la reverb peut être) mais de meilleure qualité, puis un peu plus tard d'ajouter les effets necessaires avec des pédales (ils ne reviendraient pas trop cher?) Qu'en pensez vous? Vu que c'est pas du metal technospatial à neutrons, pas besoin de la quantité, alors appuyons sur la qualité.

Allez ouste, à vos claviers! Et déja merci pour l'aide immense que vous allez m'apporter (tapote sa batte de baseball d'un air distrait mais très peruasif)
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
ShaiShai
dans ce budget, ce dont j'ai entendu le plus de bien c'est les petits Vox, effectivement dans ton cas pas de lampes ! dommage parce que ça revient pas encore hyper cher quand on vise du 15w

bonne chance anyway !
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Si tu veux un son, d'enfer 5w a lampes (je peux t'assurer que ca depote 5w a lampes), il y a un type qui vends un crate vc508 sur Ebay 140e je crois.
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Sinon en cherchant bien avec un peu de patience un Classic 20 d'occasion
Dans ces prix là ça se trouve, par contre il ne faut pas etre pressé
a+
[ terb_ ]
Carvin Vintage 16 !
J'arrete l'amplification guitare.
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
[ terb_ ] a écrit :
Carvin Vintage 16 !

Au vu de ton post du dessus il à vraiment l'air pas mal, mais je pense qu'il est au dessus du budget du monsieur
[ terb_ ]
oups exact
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Le Carvin Vintage 16 1x12 se vendant 399,-USD au states je suis curieux de savoir ce qu'il coute en France, (parce que ca m'interresse, tiens...)
  • Publié par
    miuiu
    le
J'ai un Fender Bronco 15W, vraiment excellent. Look sympa (couleur crème), sons clairs à tomber; je trouve que la disto a un petit côté Vintage. Je ne sais pas si ça se fait encore, je l'ai eu suite à un échange (j'avais un ampli Squier qui déconnait, le magasin m'a filé le Fender à la place ).
Bref, super ampli, dommage qu'il n'y ait pas de révèrbe.
[ terb_ ]
600e avec la réduc du sieur Gillou

En ce moment sur amplification...