Un petit ampli tout lampes ?

Mr Wilson
Bonjour les gens.

Voila, ya quelques temps, je voulais me diriger vers l'achat d'un marshall dfx, mais les lampes me hantent....Et finalement apres vous avoir ecouté, il parait qu'il voudrais mieux avoir un 15w lampes, qu'un 100 watts transistors....Est ce la verité, sachant que moi, mon ampli, je veux jouer en groupe avec, et m'attaquer a de petits representations....

Si oui, je suppose que l mieux serait d'avoir une sortie baffle sur cet ampli....ou un repiquage sono...enfin.
Pourriez vous m'orienter vers un petit ampli donc, dans un budget disons de 600 euros maxi ( neuf ou occas d'ailleurs...) qui aurait un bon son rock, mais rock quoi.....
Je desirerai m'attaquer a un peu de metal aussi, de tout genre ( sauf black...et trash ) mais egalement a du clean bien chaud.
Donc, Rock...

Je suis sur que vous avez des idées.....

merci
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
krêp'gigi
inner self a écrit :
Bonjour les gens.

Voila, ya quelques temps, je voulais me diriger vers l'achat d'un marshall dfx, mais les lampes me hantent....Et finalement apres vous avoir ecouté, il parait qu'il voudrais mieux avoir un 15w lampes, qu'un 100 watts transistors....Est ce la verité, sachant que moi, mon ampli, je veux jouer en groupe avec, et m'attaquer a de petits representations....

Si oui, je suppose que l mieux serait d'avoir une sortie baffle sur cet ampli....ou un repiquage sono...enfin.
Pourriez vous m'orienter vers un petit ampli donc, dans un budget disons de 600 euros maxi ( neuf ou occas d'ailleurs...) qui aurait un bon son rock, mais rock quoi.....
Je desirerai m'attaquer a un peu de metal aussi, de tout genre ( sauf black...et trash ) mais egalement a du clean bien chaud.
Donc, Rock...

Je suis sur que vous avez des idées.....

merci

un peavey classic 30 ? 450/500 euros d'okaz . Un son bien chaud, qui va du blues au hard rock : pour le métal, ce n'est pas l'idéal mais il est difficile de trouver un ampli qui sache vraiment tout faire; pour ça, c'est ampli en rack obligatoire ... et encore A la limite, tu peux rajouetr une pédale de disto.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
Je confirme : le classic 30 est un bon choix. Mais il y'en a d'autres, et parfois très bon marché.

Je pense bien sûr à un exemple: j'ai acheté un Laney AOR Transtube 30, un combo full lampe du milieu des années 80, pour 225 €; ces amplis, étant assez moches d'aspect, sont peu recherchés ... et c'est un tort, parce que c'est un petit monstre qui crache le feu! La seule modif' que j'ai faite au mien est de lui mettre un Vintage 30 à la place du HP d'origine (plus enlèvement du panneau arrière pour en faire un baffle ouvert ) et de bonnes lampes et c'est tout. La présence et la puissance sonore de cet ampli effraye tous ceux qui l'ont entendu, surtout sachant qu'il s'agit d'un simple 30 watts (2x6V6).

En ce moment sur amplification...