Un petit conseil merci!

Bonjour!
je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'un petit renseignement.

Qu'est-ce que vous me conseillez comme ampli pour un violon électrique qui fait minimum 80 watts rms et qui a une fonction over ?

Merci
francoix
Je sais pas ce que t'appelle la fonction "over" mais en bon ampli que tu peux utiliser pour le violon, y'a AER compact 60. Ca fait 60W mais ca les fait vraiment et tu seras à la hauteur du volume dont tu as besoin avec une vraie qualité. Les amplis synthé ne te donneront pas la richesse de son dont tu as besoin dans l'aigu avec un violon.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Ben moi je dépasserai pas les 250€ vu que je suis étudiante et qu je paie mes études moi-meme ...
Ben je ne pense pas qu'il y ait des amplis exprès pour violon, mais on m'a toujours dit de jouer sur un ampli guiatre

Over, c'est pour overdrive

oui je tiens à préciser que c'est plus pour jouer du metal ;-), je joue rarement en clean ou alors je joue avec mon accoustique

Merci pour vos conseils
Daiephir
Du violon pour du métal

Mais c'est génial!
The Setlaz
Metal au violon ? c'est clair que ça doit poutrer
Ca ressemble un peu à Korpiklaani ou Eluveitie ?

Sinon effectivement, pour jouer dans un registre rock/metal, les ampli guitare sont parfois utilisés pour amplifier les violons. Mais ça reste des ampli "low-fidelity" pour ton instrument.
Un violon ayant déjà énormément d'harmonique, je serait curieux d'entendre ce que ça donne avec une disto

Si t'es à l'aise avec l'anglais, tu peux toujours cherche sur google "violin amp"

Sinon, tu demandes un Custom à ton voisin Manulonch mais ça devrai coûter un peu plus de 250€
francoix
Ah ouais ok!
Alors oublie le AER!! Je croyais que tu voulais jouer du violon, pas du metalviolonhardcore. ton budget est vraiment serré cela dit.