Un petit conseil merci!

Bonjour!
je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'un petit renseignement.

Qu'est-ce que vous me conseillez comme ampli pour un violon électrique qui fait minimum 80 watts rms et qui a une fonction over ?

Merci
francoix
Je sais pas ce que t'appelle la fonction "over" mais en bon ampli que tu peux utiliser pour le violon, y'a AER compact 60. Ca fait 60W mais ca les fait vraiment et tu seras à la hauteur du volume dont tu as besoin avec une vraie qualité. Les amplis synthé ne te donneront pas la richesse de son dont tu as besoin dans l'aigu avec un violon.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Ben moi je dépasserai pas les 250€ vu que je suis étudiante et qu je paie mes études moi-meme ...
Ben je ne pense pas qu'il y ait des amplis exprès pour violon, mais on m'a toujours dit de jouer sur un ampli guiatre

Over, c'est pour overdrive

oui je tiens à préciser que c'est plus pour jouer du metal ;-), je joue rarement en clean ou alors je joue avec mon accoustique

Merci pour vos conseils
Daiephir
Du violon pour du métal

Mais c'est génial!
The Setlaz
Metal au violon ? c'est clair que ça doit poutrer
Ca ressemble un peu à Korpiklaani ou Eluveitie ?

Sinon effectivement, pour jouer dans un registre rock/metal, les ampli guitare sont parfois utilisés pour amplifier les violons. Mais ça reste des ampli "low-fidelity" pour ton instrument.
Un violon ayant déjà énormément d'harmonique, je serait curieux d'entendre ce que ça donne avec une disto

Si t'es à l'aise avec l'anglais, tu peux toujours cherche sur google "violin amp"

Sinon, tu demandes un Custom à ton voisin Manulonch mais ça devrai coûter un peu plus de 250€
francoix
Ah ouais ok!
Alors oublie le AER!! Je croyais que tu voulais jouer du violon, pas du metalviolonhardcore. ton budget est vraiment serré cela dit.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tof the F*up guy
L'idee du AER c'etait pas trop mal... ou meme un Roland KC60.
Ca marche pour les guitares Jazz, et et electro acoustique.

Le violon est accordé en Sol Ré La Mi ca tourne a 294hz (le Ré), La guitare tourne à (110hZ en gros(.

Bon.

Apres c'est electrique, y'a du solidbody et du hollowbody comme les guitares aussi.
Capteur Piezzo ?
C'est quoi le modele de ce violon electrique ?
Actif ? Passif ?

Il faudra peut etre un preampli a lampe (Art, Behringer mic ultragain 200) si c'est du pasif non magnetique.

Je penses que c'est un violon Yamaha au pif...

Sinon n'importe quelle effet guitare Disto/ Equaliseur/Delay/Reverb, un multieffet Zoom ou Boss, Digitecg c'est pas mal.
Le looper : Jamman, Boss RC.. c'est un truc plus interesant que la distortion quand on pense bien, ca lui permettra de ce faire des sample. C'est mieux pour l'apprentissage.

A regarder : http://www.dailymotion.com/vid(...)n-ste

Et puis pour la Distortion ("overdrive") une DS1, c'est assez.
Un ampli clavier ou de guitare acoustique, un truc neutre, genre Acoustic Image, ou meme Polytone Ca devrait etre tres bon...

Pour commencer un ampli Behringer 162Euros
http://www.dv247.fr/invt/34631/

90 W
Y'a des effets, reverb delay, chorus flanger dejà... Un tweeter, un woofer, tu devrais avoir des basses solides ainsi que de tres bon aigues. Et tu as surtout un Equaliseur qui permet beaucoup plus.

L'ampli n'a pas de distortion. C'est pas grave
http://www.dv247.fr/invt/43352/ 65Euros.
Avec çà tu auras le son typique d'un ampli guitare, ceci devrait marcher tres bien avec l'ampli que je te proposes, tu auras toujours les deux, et tu peux utiliser ce Pod rouge sans ampli, au casque donc; ) C'est pratique. Tu peux aussi utiliser l'ampli tout seul pour un son pur.

Ca nous fait combien là au total 230 Euros, plus les cables, c'est tout bon.

Penses un jour a avoir ceci, si faire ce qui est fait dans la video t'interesses : http://www.dv247.fr/invt/35539/
Tophe
Bonjour!

Je n'ai plus eu le temps de venir sur le forum (exam et projet oblige)

en fait, c'est plutot pour jouer du trash genre Metallica comme dans les version d'Apocalyptica ;-)

Ce n'est pas un violon Yamaha malheureusement, je me suis contentée d'un bête Stagg
http://cybermusicalinstruments(...)k.jpg

bon ça reste du Stagg quoi mais bon, avec un bon ampli ça tient la route:

Ce jour là, on m'avais prêté un ampli Fender et ça rendait super bien (meme si on n'avait répété que 3X ) ...

Pour l'instant c'est ça, mais j'aimerai bien changer par après, soit prendre un bon violon électrique de lutherie ou bien acheter un bon micro pour mon acoustique (là le son est beaucoup mieux).
En étant étudiante, c'est pas facile d'avoir du budget, donc c'est pour ça que je recherche quelques chose de pas trop trop cher.

On m'avait parlé des amplis acoustiques, ça avait l'air bien interessant

Je verrai, quand j'aurai l'occasion, si je sais en trouver un et avec une bonne pedale ça devrait aller

Merci pour tout vos conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare...