Bonjour,
Je poste car mes recherches sur ce forum n'ont fait que m'embrouiller. Je cherche un ampli à lampes (question de son) pour jouer chez moi. Je joue principalement du rock/hard rock/métal sur une Cort X2 et un multi effet Zoom 505II. Je compte de plus me fabriquer une pédale de distorsion.
J'ai un budget d'environ 400€ maximum.
J'ai été très intéressé par le Laney LC15R, cependant ce qui me fait peur c'est ces 15w lampes. En effet, la dernière fois que j'ai joué su un ampli (regardez ma signature, vous comprendrez )c'était un Jim Harley de 10W transistor, d'un ami, et j'étais avec le préamp à 10 et le master à 3 (c'est bien le préamp pour faire cruncher, le terme m'échappe ). Et je trouvais déjà que ça sonnait fort. Donc, avoir 15w et ne s'en servir que quand les parents ne sont pas là...
J'ai pensé aussi à l'épiphone valve junior. Avec mon budget, de nouvelles lampes et pourquoi pas un nouveau HP m'auraient permis d'ajuster le son à mes goûts. Mais voilà, le problème, c'est qu'il n'y a qu'un son, et même avec le multi effet derrière, je reste sceptique.
Quant à l'Ibanez ValBee, les avis me découragent quelque peu.
J'aimerais donc savoir ce que vous me recommanderiez: le Laney, l'épi, ou bien un autre ampli ?
Merci bien
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...