Un petit lampe pour chez soi

raspoutine52
Bonjour,

Je poste car mes recherches sur ce forum n'ont fait que m'embrouiller. Je cherche un ampli à lampes (question de son) pour jouer chez moi. Je joue principalement du rock/hard rock/métal sur une Cort X2 et un multi effet Zoom 505II. Je compte de plus me fabriquer une pédale de distorsion.
J'ai un budget d'environ 400€ maximum.
J'ai été très intéressé par le Laney LC15R, cependant ce qui me fait peur c'est ces 15w lampes. En effet, la dernière fois que j'ai joué su un ampli (regardez ma signature, vous comprendrez )c'était un Jim Harley de 10W transistor, d'un ami, et j'étais avec le préamp à 10 et le master à 3 (c'est bien le préamp pour faire cruncher, le terme m'échappe ). Et je trouvais déjà que ça sonnait fort. Donc, avoir 15w et ne s'en servir que quand les parents ne sont pas là...
J'ai pensé aussi à l'épiphone valve junior. Avec mon budget, de nouvelles lampes et pourquoi pas un nouveau HP m'auraient permis d'ajuster le son à mes goûts. Mais voilà, le problème, c'est qu'il n'y a qu'un son, et même avec le multi effet derrière, je reste sceptique.
Quant à l'Ibanez ValBee, les avis me découragent quelque peu.

J'aimerais donc savoir ce que vous me recommanderiez: le Laney, l'épi, ou bien un autre ampli ?

Merci bien
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Slashinho84
Sinon tu achetes un plus gros transistor que tu ne pousse pas à fond mais l'ideal reste le GA-5 GOLDTONE LES PAUL JUNIOR il est cher mais peut etre que l'on peut en trouver d'occaz ça je ne sais pas.
It's better to burn out than to fade away...
raspoutine52
Ah oui, mais le problème c'est que c'est le grand frère de l'épi non ? Si c'est pour avoir un seul son c'est de la loterie. J'habite dans un trou paumé, et les seuls ampli qu'ils ont au seul magasin de musique à 30km à la ronde c'est H&K et Stagg. Donc pour l'essai, on repassera...
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
J'ai un lc15r avec une ds1 et c'est tout a fait jouable volume a 3 ! Bon faut pas aller plus haut par contre...
Je connais pas les autres mais le laney un rapport qualité/prix très intéressant.
Slashinho84
Sinon un Stagg à lampes lol
ou alors tu te lances en achetant sur le net sans faire d'essais.
It's better to burn out than to fade away...
raspoutine52
Alors là, non merci !
Je veux bien tenter pour le Laney, car le son est réglable, mais l'épi, si il me plaît pas, je me vois mal le revendre après en y laissant des plumes... je me vois surtout mal expliquer à mes parents que j'ai lancé comme ça 1000F "pour voir". Faur quand même réaliser, 400€, c'est 2600F, un tiers du SMIC !! Ca se claque pas comme ça, surtout pour un gamin de 15 malheureux balais !
Un Stagg à lampes... pourquoi pas ? J'ai mon réchaud en panne
Philyon > Et pour du métal, ça marche bien ?
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Disons qu'avec la ds-1 j'arrive à avoir une bonne disto et me suffit bien pour tous les styles, apres faudrait peut-être plus se tourner vers des pédales plus dédiées si tu veux du trash qui tue tout.
raspoutine52
Une SD-9 ça marcherait bien ?
Bouriquet
Un 15W lampe sera utilisable en appart.
Sinon il y a le VC15, qui a 2 canaux, alors que le LC15 n'en a qu'un.
Ca te permettra d'avoir la disto naturel de l'ampli sans pour autant devoir le pousser pour le faire cruncher
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
juju.alex
moi j'ai mon petit LC 15 et en appart... ça va ça peut aller

je n'ai pas de pédale d'effet, et on peut très bien faire saturer l'ampli à bas volume...

Cependant c'est vrai qu'on a pas le rvai "crunch" caractéristique des amplis à lampe...

Hier je l'ai poussé dans la cave au volume 2/10 avec le gain à 7/10 croyez-moi que déjà ça vous débouche les oreilles

Mais franchement je vous avoue qu'un 5w à lampe me tenterait bien

Pourquoi ne lorgnes-tu pas sur l'Epiphone Valve Special ?
http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=13

apparemment il a un bouton de Gain, peut-être qu'on peut obtenir une plus grande palette de son , non

Voilà !
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le
Et pourquoi pas tenter de le fabriquer cet ampli ? Comme ça tu peux le personnaliser selon tes besoins. Un site pas mal du tout :
www.projetg5.com
Par contre, pour du high gain, je sais pas trop, mais pour du rock / hard rock, ça roule !
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
raspoutine52
Ben le truc c'est que le G5, je ne suis pas assez compétent pour le monter. Une pédale de disto, c'est pas difficile, un niveau de technologie collège suffit, mais un ampli...
juju.alex> Mais c'est qu'il m'a trouvé une alternative crédible, lui ! Alors, je veux tout savoir: samples, améliorations, prix, disponibilité, qui les fabrique (des chinois ou des nord-coréens )...

EDIT : Alors, la bestiole vaut 263€ sur thomann, elle n'est pas disponible (aïe) mais la principale chose qui me gêne c'est l'absence de boucle d'effet et de réverb. En plus, j'aimerais bien quelques sample, pour voir si le son me conviendrait...
Au fait, vous n'avez pas répondu à ma question: une SD-9 ça ira pour ce que je joues (du hard/métal) dans le Laney ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...