Un son de Silver Jubilee sur un JCM800

Forum Marshall
Forums
Frusciantefan
Voila j'essaye d'affiner mon son et à défaut de ne pouvoir m'acheter un Silver Jubilee 2555 en plus de ma JCM800 2203 je cherche à trouver des réglages sur cette dernière pour essayer de m'en approché... D'autant plus que la 2555 est une édition spécial de la 2203...
Je voudrais donc des égalisations entre les présences, bass & co pour avoir un son typique de la Jubilee.
Ma JCM800 n'est pas une reissue.

Si vous pouviez m'éclairer...
Merci!

FF
Respect who you are inside
Nathan.
Ca dépends énormément des hauts parleur que tu utilise.

Avec mon cab en G12-65 et une gratte du type les paul pour avoir un "gros" crunch ça serais basse vers 8, midd vers 4/5, présence a 6, aigus vers 4 (tu augmente ou baisse en fonction de la gratte que tu utilise), le gain pas trés haut et le volume le plus possible.

Plus qu'une équalisation, je te conseillerais d'investir dans une bonne pédale de disto/overdrive qui te permettrais de régler le voicing et de monter en gain. Ce qui donne la disto du Silver Jubilee c'est aussi un pont a diode.
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Jun 08, 01:22
Je dirais un overdrive type Boss OD-3
Frusciantefan
Je crois avoir des G12-75 en HP... Je suis sur strat donc chez moi bass a 10 midd a 5/6 et treble a 1/2!
Concernant l'OD j'ai une Ibanez OD-850 dans la série TS808 & co...
Respect who you are inside
soopajeanmi
Frusciantefan a écrit :
Voila j'essaye d'affiner mon son et à défaut de ne pouvoir m'acheter un Silver Jubilee 2555 en plus de ma JCM800 2203 je cherche à trouver des réglages sur cette dernière pour essayer de m'en approché... D'autant plus que la 2555 est une édition spécial de la 2203...
Je voudrais donc des égalisations entre les présences, bass & co pour avoir un son typique de la Jubilee.
Ma JCM800 n'est pas une reissue.

Si vous pouviez m'éclairer...
Merci!

FF


Une bonne pédale devant, genre RAT, puisque la particularité du Jubilee c'est de rajouter des diodes dans le signal pour overdriver plus méchamment.
soopajeanmi
Je sais pas ce que tu cherches comme son typique de la Jubilee, mais si tu penses à Slash il utilise des Vintage 30 comme HP, très différents de tes HP. Si tu penses au son Black Crowes, je sais pas quel HP ils utilisent. De toute facon tu devrais pas etre très loin de ce son avec un 800: mais est-ce que tu le pousses ?
Frusciantefan
Je le pousse au maximum jusqu'à ce que sa devienne insupportable
Se serait donc une histoire d'HP...
La Jubilee est un peu moins criarde et tape plus dans les médiums/graves.
Donc il faudrait je trouve des HP qui envoient moins d'aigus...en plus avec une strat

Lesquels seraient judicieux?
Respect who you are inside
soopajeanmi
Frusciantefan a écrit :
Je le pousse au maximum jusqu'à ce que sa devienne insupportable
Se serait donc une histoire d'HP...
La Jubilee est un peu moins criarde et tape plus dans les médiums/graves.
Donc il faudrait je trouve des HP qui envoient moins d'aigus...en plus avec une strat

Lesquels seraient judicieux?


Les Vintage 30 seront nettetement plus chauds que des g12-75. Cela dit une strat direct dans un marshall moderne, ca va sonner assez criard rapidement, tu veux jouer quoi comme musique?
Frusciantefan
Hé bien, je joue du rock assez Queen ou RHCP niveau du son de guitare, voir hard rock sur certaines chansons style Guns, en passant par des choses un peu plus ambiances style Pink Floyd si jamais sa peut aider.
Dans tous les cas, j'ai de quoi affiner pas mal mes reglages avec les equalizations mais sa sonne tout de même moins "volupteux et doux" que ce que j'attend au final
Respect who you are inside
InSickCure
je rejoins les autres en disant que c'est peut-être juste un problème de HP. Si tu passes d'un cab en G12t à un en V30 ou Greenback, ce sera vraiment très différent.
boattraveller.bandcamp.com
soopajeanmi
Frusciantefan a écrit :
Hé bien, je joue du rock assez Queen ou RHCP niveau du son de guitare, voir hard rock sur certaines chansons style Guns, en passant par des choses un peu plus ambiances style Pink Floyd si jamais sa peut aider.
Dans tous les cas, j'ai de quoi affiner pas mal mes reglages avec les equalizations mais sa sonne tout de même moins "volupteux et doux" que ce que j'attend au final


Une strat direct dans un marshall c'est assez rare: en général on rajoute des pédales pour rendre le son plus gras ou pour pousser plus plus l'ampli, c'est que que fait frusciante dans RHCP. Pour du guns, la strat ne convient absolument pas et je me dis en fait que vu les influences que tu cites, ni un JCM 800 ni un Jubilee ne sont en fait les amplis qu'il te faut.
Dazed And Confused
Si tu cherches du "volupteux ou du doux" laisse tomber le JCM 800.

Si tu veux rester chez Marshall le JTM45 sera déjà un meilleur choix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...