Un son EdiVanLukather

slash694
Bonjour je cherche une tête d'ampli qui sonne proche du son Lukather(Live in amsterdam surtout) et Eddie Van Halen, j'ai pensé a un Jcm 800 2203 avec quelques effets comme le nova delay de tc electronic et le holy grail. pourrais je me rapprocher de leur son avec ce matos ou devrais m'orienter vers une tête avec plus de gain ou une config en rack?
mon budget est de 1000-1200 euros environ
un jour j'aurais ma Frankie
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
slash694 a écrit :
Bonjour je cherche une tête d'ampli qui sonne proche du son Lukather(Live in amsterdam surtout) et Eddie Van Halen, j'ai pensé a un Jcm 800 2203 avec quelques effets comme le nova delay de tc electronic et le holy grail. pourrais je me rapprocher de leur son avec ce matos ou devrais m'orienter vers une tête avec plus de gain ou une config en rack?
mon budget est de 1500 euros environ

Le probleme du 2203 est qu'il est difficilement exploitable... Sinon il a une identité brown sound / plexi indéniable Mais il faut le pousser à fond... Niveau gain, quand il est poussé à fond, il en a suffisament. Envisager un attenuateur d'ampli (impérativement) et n'esperes pas l'utiliser ailleurs que dans un endroit ou tu pourras l'ouvrir un peu

Sinon, excellent choix, c'est un de mes amplis favoris. Après pour du VH / Lukather... Bah c'est un choix parmis d'autres. Cet ampli a servi de bases pour la quasi totalité des amplis "haut de gamme" tels que les bogner, CAA et autres trucs à la mode avec des potards partout ... Donc à priori tu devrais t'y retrouver dedans...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Avec un OD100 Classic, ça devrait le faire assez bien.
Par contre, ce n'est plus le même budget...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Barney, tu as essayé le 5150 III ?
blackrandy
niko a écrit :

effectivement c'est a celui la que je pensais car 3 canaux independants et 3 tres bons canaux.
whitelion
pour 1500e tu peux foncer sur le 5150 III, tu auras les sons (le brown et le "moderne") EVH et tu te rapprocheras du luke sound.
Tous les 3 canaux sont supers exploitables et chose importante, même si il est trop puissant (100 W), il est tout à fait jouable à faible volume.

C'est un amp bien né, quand j'ai écouté les démos sur utube, j'étais pas emballé, mais qd j'ai saisi le manche chez mon dealer,
je suis reparti avec la tête en noire (comme la veuve ).

Et cerise sur le gâteau, le souffle est très très réduit par rapport aux versions peavey. Cet amp possède une gnaque et une dynamique très plaisante, en tout cas il me correspond bien pour l'instant (je ne joue pas de métal).

Les équalisations réagissent très bien, seul regret, il n'y a pas de master volume (général), mais ça, c'est pas vraiment un problème.
On ne connait pas la fiabilité du bouzin mais le rapport qualité son / prix est de bonne augure. J'espère que cette petite analyse t'aidera !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
blackrandy
le canal bleu en particulier est super vraiment le brown sound
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
niko a écrit :

Effectivement j'y ai pensé, et c'est une bonne alternative aux CAA & co niveau fonctionnalités (pour un prix bien plus modéré), mais s'il veut un baffle avec, ca va sortir de son budget

Et pour l'avoir essayé avec une strat j'ai trouvé ca vraiment très très plaisant... Mais disons que ca reste une alternative "moderne" a un 2203, la ou l'EVH nous fournit une excellente disto de préamp qui rugit encore plus quand on pousse le volume, le 2203 lui montre son besoin d'etre ouvert pour sortir ses trippes... mais quelles trippes

Deux écoles différentes donc...
StevieREddy
Gillou : le Suhr Badger ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, le Badger est plus Voxien à bloc que Marshall ou CAA...
StevieREddy
OK !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
slash694
Merci d'avoir repondu.
quelqu'un connait t'il un magasin un lyon qui vends des 5150 III
Le 2203 je vais l'esseyer ce week end donc en meme temps j'aimerais bien l'esseyer le meme jour pour comparer.
un jour j'aurais ma Frankie
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Pour bien comparer, n'oublie pas ta baffle (doc loco est demandé à l'accueil)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
slash694 a écrit :
Merci d'avoir repondu.
quelqu'un connait t'il un magasin un lyon qui vends des 5150 III
Le 2203 je vais l'esseyer ce week end donc en meme temps j'aimerais bien l'esseyer le meme jour pour comparer.

En tout cas, si tu veux essayer un CAA OD100, j'en ai...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...