Un two-twenty dans un 4x12..

fablagfan37
voilà les gens je me demandais un truc: comme pour l'instant je ne joue que chez moi pour enregistrer des morceaux, j'ai pas besoin d'une puissance ENORME, alors je me demandais la chose suivante:

est-ce que, mis à part la saturation produite par les lampes qui chauffent, il y aura une différence de rendu dans un baffle 4x12 entre un poweramp 2x20watts et un 2x50watts poussés au MEME VOLUME SONORE (donc en gros avec un potard de volume poussé deux fois plus sur le 2x20watts)?

a priori, à volume sonore égal, y a pas de raison que le twenty sonne plus "petit" que le fifty, nan? mon avis c'est qu'en plus ça sonnera mieux avec le twenty, vu que les lampes vont chauffer beaucoup plus, donc ça fera un son plus miam! j'imagine qu'un 2x20watts poussé à 12h ça doit déjà bien arracher le slip et les oreilles non? j'attends vos avis
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Janv 2006, 10:32
Si, ça peut sonner différemment, car les amplis en 20w sont en général montés avec des EL84, et ces lampes sonnent bien plus mou que des EL34 ou 6L6 qu'on trouve sur les amplis 50w.
Exception, le Peavy 50/50 qui est en EL84 et qui est tout mou du fion. Ceci dit, en blues-rock, c'est parfait, mais pour du musclé, ce n'est plus suffisant....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fablagfan37
c'est cool, c'est justement celui-là que j'ai en ce moment bon bin je sais ce qu'il me reste à faire: Mesa, par ici mon petit
fablagfan37
finalement t'as raison, Avoinator c'est bien comme surnom pour moi j'vais poster sur l'autre topic où je cherche un baffle, je crois que j'ai trouvé 3 configs qui roulent et je vais devoir choisir..
joan_al_catala
et attention maintenant la finte

si on prend un 20/20 et qu'on lui cole au cul des el34 comment sera le son?

une 20/20 suffira pour des repet et scene? ( mesa )
fablagfan37
joan_al_catala a écrit :

je pense pas qu'on puisse faire ça
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 14 Juin 2006, 03:26
joan_al_catala a écrit :

t'es sérieux?
Doc Loco
joan_al_catala a écrit :

C'est pas des Legos hein, on met pas n'importe quoi dans n'importe quoi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Juin 2006, 10:12
On ne peut pas, les supports ne sont pas les bons, il n'y pas la place dans le chassis et enfin les transfos sont calibrés pour des EL84.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
joan_al_catala
okay okya j'ai rien dit.....

désolé jconnais pas trop trop.....
Sopheak
en tous cas, c'est bien de demander avant, ca évite des achats inutiles qui nous font sentir stupide par la suite ...
joan_al_catala
ca c'est clair! mais il vaut mieu un twenty twenty chez mesa ou un fifty fifty chez peavey ou marshall??
fablagfan37
joan_al_catala a écrit :
ca c'est clair! mais il vaut mieu un twenty twenty chez mesa ou un fifty fifty chez peavey ou marshall??

le 50/50 de chez Peavey est également monté en EL84, comme le Mesa 20/20, donc niveau patate ce sera équivalent (c'est-à-dire un peu mou du genou); le marshall je sais pas en quoi il est monté par contre..
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 14 Juin 2006, 21:23
le marshall 20 20 est en el84 aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...