Un viel ampli qui marche pas.. help.

Masa12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Masa12
    le
Bonjour à vous amis des vieilleries (?).
Voilà j'ai hérité ce matin suite à un déménagement d'un Park G25R. Si je ne m'abuse c'est (ou c'était) une branche de Marshall... Seulement le problème est que je n'arrive à en tirer aucun son. Je branche l'ampli, il s'alume (loupiote rouge qui brille) Mais j'ai beau tripoter les tits boutons rien ne sort. A noter que lorsque je l'éteint on entend le haut-parleur s'éteindre.
ça viendrait de l'entrée jack ? Une idée ?
Je tiens à préciser qu'il est tout poussièreux et n'a pas du bénéficier de conditions idéales...
A part ça vous pourriez m'en dire un peu plus sur cet ampli ? genre si ça vaut la peine de le retaper...
manulonch
C'est une sous sous marque de Marshall qui ne coutait pas grand chose neuf, c'est fabriqué à l'arrache avec des composants nazes....

Je ne sais pas trop si c'est interessant de retaper ce truc là vu qu'en plus le son etait vraiment trés naze.
Masa12
  • Publié par
    Masa12
    le

snirfle c'est dommage je l'aurais bien revendu mouarf mouarf Mais bon dans ces cas la j'imagine que j'en tirerais pas grand chose...
Enfin je vais quand même le porter chez mon luthier histoire de voir ce qui va pas et pis au pire je lui laisserais.
[ terb_ ]
tu veux apporter un ampli à réparer à un luthier ? quand ta voiture déconne, tu l'amènes chez un épicier ?
J'arrete l'amplification guitare.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Quand un ampli déconne, on l'amène à Terb
[ terb_ ]
ola non moi j'ai arreté la réparation j'ai plus le temps pour ça !
par contre Manulonch en fait
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
manulonch a écrit :
C'est une sous sous marque de Marshall qui ne coutait pas grand chose neuf, c'est fabriqué à l'arrache avec des composants nazes....

Je ne sais pas trop si c'est interessant de retaper ce truc là vu qu'en plus le son etait vraiment trés naze.

J'ai lu à quelque part que les vieux sonnaient pratiquement comme les Marshall de la même époque même voir mieu... non?
francoix
Il y a eu deux générations dans les park il me semble.
Je sais que la plus récente était à chier, ca c'est sur, je ne sais par contre pas grand chose des vieux parks
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
whitelion
Il faut nettoyer les trous des jacks avec des coton-tiges et un peu d'alcool.
On ne sait jamais et puis si il y a des lampes, les enlever et les remettre 2 ou 3 fois pour nettoyer la crasse et l'oxyde sur les contacts.
Faire cela avant de l'envouyer en réparation,
ça ne mange pas de pain !!!
Masa12
  • Publié par
    Masa12
    le
[ terb_ ] a écrit :
tu veux apporter un ampli à réparer à un luthier ? quand ta voiture déconne, tu l'amènes chez un épicier ?

Quand je dis Luthier c'est un peu mon homme tout faire en matière de musique. Il s'occupe aussi des amplis.

Quand vous parlez de deux générations, sachant que le n° de série est 030600400 , il serait de laquelle ? (j'en demande peut-être un peu trop là...)
[ terb_ ]
non non mais ton marshall c'en est un qui ne vaut rien (en terme de valeur marchande), désolé

les bons Park étaient en fait des sortes de vieux marshall rebadgés.
Masa12
  • Publié par
    Masa12
    le
Ah. Bon je vais essayer le truc whitelion. Mais quand tu parle de valeur marchande j'esperais pas vraiment le revendre. Par contre si j'arrive a le faire marcher avec un son à peu près correct je pourrais peut être depanner quelqu'un qui n'en a pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...