Un Vortex pour du metal

elkami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    elkami
    le
Que pensez du Vortex pour jouer un metal mélangeant Sup, Megadeth, Zeromancer, Anathema et Paradise Lost?

L'alternative (lampes ou transistor) pour un budget d'environ 1 000 euros?

Merki
BlutEngel
ca pourrait le faire... moi pour l'instant je me sers du mien pour du neo et ca passe bien...
pour du zeromancer (un de mes groupes péférés, enfin un fan!), tu n'auras pas le meme son qu'eux car ils jouent sur rectifier mais la disto est assez polyvalente et tu peux moduler la disto pour avoir un caractere plus doux ou plus hard...
pour megadeth, avec l'equalization bien reglée aussi yaura pas de probleme
anathema sans probleme et paradise aussi...

mais bon ya toujours mieux : mesa rectifier, triple x, powerball...mais c'est pas la meme gamme de prix, et pour le prix auquel il est vendu, le vortex est tres bon (bien mieux qu'un marshall avt...)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Le vortex est un bon engin mais pour en faire ce que tu veux il te faut un multi-effets ou au moins une EQ. En effet, comme sur beaucoup d'amplis de ce style et tarif, l'égalisation, passive, est pas vraiment radicale.....seuls les boutons gains et contour te permettent vraiment de modeler ton son....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BlutEngel
oui moi je l'utilise avec un v-amp2 (avant) et maintenant avec un korg ax1500, le resultat est assez bon
michemouche
Et c'estr moi ou j'hallucine:

J'ai un vortex 4*12 100w à mon école et franchement, je trouve le son à chier de cet ampli. Pour les solos, je n'entendais pas ce que je jouais,... (j'ai une me50) et est arrivé un vs100 en combo. Je me branche dessus et lmon pote prend le vortex. ET ben malgré les critiques que j'ai pus lire sur les valvestate, je le trouve bien mieux que le vortex!! (C'est sur que j'ai aussi le multieffet qu'il faut)
BlutEngel
j'ai deja essayé des valvestate et des avt head,etc et ils sont tout en dessous du vortex...
c'est pas le meilleru ampli qui existe mais il est deja bien, il offre des sons clairs pas mal et des disto correctes et assez variées... et le baffles ets bcp mieux construit que celui des marshall...
ceelui que tu as essayé est ptet foutu
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
pour 1000e tu peux largement avoir du tout lampe
michemouche
BlutEngel a écrit :
j'ai deja essayé des valvestate et des avt head,etc et ils sont tout en dessous du vortex...
c'est pas le meilleru ampli qui existe mais il est deja bien, il offre des sons clairs pas mal et des disto correctes et assez variées... et le baffles ets bcp mieux construit que celui des marshall...
ceelui que tu as essayé est ptet foutu

Ben je sais pas,il a pas l'air car il est sorti de réparation il y a pas longtemps mais je trouve qu'il compresse trop le son de ma pédale: son crado, aucune dynamique,...
ENfin c'est n'est QUE mon avis personne et cela vient peut etre de mes réglages mais personnelemnt je prefere le vs100 avec une bonne pédale!l
rApH_Feanturi
je suis assez d'accord avec toi...
mon autre guitariste a un combo marshall MGX100 (1HP, 100 watts, transistor) avec un Zoom GFX707, moi j'avais un vortex (4HP, 100watts, transistor) avec un Zoom GFX8, et ben j'ai jamais réussi à avoir un aussi bon son que lui avec son "petit" matos à mon grand désespoir!
Du coup j'ai investi dans une autre config, j'ai changé le vortex et le GFX8 et ça va bcp mieux! (mais c'est un autre budget....)
elkami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    elkami
    le
j'ai essayé le Vortex lors d'un concert et j'avais trouvé le son assez pêchu. Seuls les solos laissaient à désirer. (et je n'avais pas de multi-effets). Mais un concert c'est trop court pour se rendre compte comme il faut...
johnny rico
pour 1000 euros je prefere un vieux preamp a lampe comme le ada mp1 ou le carvin quad x et un ampli de puissance a transistor puissant pour sono........et la pour le metal j aurai un son bien bien ......

En ce moment sur amplification...