Une bonne tête guitare (Résolu+tests)

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm
Et bien je note cette marque et je me le reserverais, merci beaucoup en tout cas !

(le 5:50+ est très intéressant, je pense que la semaine prochaine, c'est star's music à lyon pour l'essayer, j'croise les doigts pour qu'ils l'aient ! et vu que c'est un 1x12, pourquoi pas lui coller un Elmwood plus tard ? ça m'a l'air bien !)
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
Pascal Boutin
salut
comme le précise notre ami MILENKO, je ne fais pas commerce du matos....j'perds à chaque fois de l'argent...alors...
Un commerçant en gagne !

j'ai juste rebondi sur ton message.
Une certitude: je veux vendre un 2X12.
une incertitude: tu ne sais pas réellement ce que tu veux.
Le fait de te proposer concrètement du matériel pourrait t'aider...peut-être

bonne quête .

Pascal
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
T'aurais quand même pu parler du prix, et linker ton annonce, Pascal...

Sans compter les photos.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Carlo Von LP
Comme tu semble intéressé par la série Express de chez Mesa, je ne peux que te la recommander. Je possède un Express 5:25 (en combo 1x12, version Custom Shop en érable flammé) et cet ampli est une vraie tuerie. Il correspond très bien aux types de sons que tu recherche. La nouvelle version "+" semble vraiment bien, notamment avec la puissance réglable pour chaque canal et l'EQ à bande style Mark V.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 21 Janv 2013, 15:32
Je te dirai Orange Rockerverb 50 MKII + Orange PPC 212.

Oui bon ok c'est le matos que j'utilise, mais indépendament de ça, si t'as l'occasion d'essayer, je pense qu'il correspond parfaitement à tes attentes !

Un clean franchement sympa (pas incroyable entendons-nous, mais vraiment il sonne) et une super disto qui tape dans tous les registres que tu veux (du gros crunch au metal en passant par le hard etc.)

Le baffle a également une très bonne réputation !
blackstorm
Salut ! je suis allé sur lyon pour essayer des amplis, à star's music ! j'ai essayé :

Mesa boogie express 5:25
Mesa boogie mini rectifier
mesa boogie trans-atlantic
Marshall JV205h combo et 405H Head avec un 1960A
Marshall DSL 100

Express 5:25
: Bah, j'ai été assez déçu ... Cet ampli n'est vraiment pas fait pour moi, il est bien trop baveux ! c'est un ampli destiné au blues-rock/Hard rock et metal oldschool à mon avis!
Mis à part ça, c'est de la bonne came dans le sens ou il respecte vraiment le grain de la gratte (j'ai essayé sur ma les paul standard et une tele mex)

Mini rectifier : Déjà plus sympa ! je n'ai pas eu le temps de voir si il respectait vraiment le caractère de toutes les grattes, mais sur les paul, ça sonne ! Un clean avec deux modes : un très clean, et un plus chaud pouvant saturer. Quant à la disto, un mode vintage et un mode moderne, j'ai préféré le mode vintage mais il y trop de reserve de gain pour moi et pas assez de sensibilité correcte au volume ...

trans-atlantic : Vraiment très très sympa sur tous les points, polyvalent, dynamique, mais pas de boucle d'effet et peu de réglages (bien qu'il y ai pas mal de modes je le conçoit) ...

JV205h combo 405H Head :
Alors des sonorités très sympa, plus dans mon style de jeu, une grande liberté de personnalisation mais ... On reconnait pas les grattes.
Okay, on a le son marshall. Okay, sur un les paul, c'est encore mieux. Mais tu branche une telecaster et t'as l'impression de jouer sur une gratte micro doubles, du moins sur les saturations ! j'trouve ça dommage, mais bon avec le nombres de modes et de canaux, ça me parait normal ...
sinon, mon avis sur la différence entre le 100W et le 50w au niveau qualité sonore et chaleur des lampes au même volume... C'est des conneries, il n'y a presque rien ! les masters sont très efficaces ! évidemment ya plus de chaleur à haut volume, mais la différence est minime sur ces amplis !

Ce qui est cool, c'est qu'avec cet ampli, vous pourrez faire absolument de tout et ça conviendra à votre public qui de toute façon ne verra pas la différence de son entre une tele et un paul ... D'ailleurs je l'ai entendu en concert le JVM410H, et il envoie la purée !

DLS 100 : Un 2 canaux bien sympa avec des filtres pouvant remplacer un bon compresseur on peut dire ... Je pense qu'on peut avoir bien mieux à ce prix là, mais si vous voulez LE son marshmall allez y ...

Comme vous le voyez, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ce magasin ...

J'ai poursuivi mes recherches ... J'ai lu pas mal de démos de matos du judge fredd avec des amplis juste pas mals jusqu'à ce que je tombe là dessus :

CARVIN V3M :
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le767

Alors là, même si c'est un 3 canaux, c'est vraiment énorme:
- D'après les avis que j'ai lu sur le net, c'est un ampli qui respecte le caractère des grattes
- Un clean neutre, sur lequel on peut travailler ses effets, toujours d'après les avis ... Ou comment faire marcher ma fuzz factory du tonnerre ?
- Un boost intégré, parfait pour mon signal.
- un possibilité de personnalisation enorme !
- Typé hi gain, comme je les aime en fait !
- Pas cher, j'vais pouvoir me prendre un baffle orange avec tient !
- puissances 50,22 ou 7 W

Apparemment, c'est l'ampli de "petits clubs" du judge fredd, il a l'air d'aimer un peu la même musique que moi ... je crois que mon choix est fait, ça serait juste bien de pouvoir l'essayer !
Mais je ne pense pas que ce soit une arnaque, c'est quand même le best of namm 2011 !

Sinon merci sioul pour la référence, je pense que c'est vraiment le genre d'ampli, le genre de grain que j'aimerais avoir, mais je vais privilégier le coté pratique et le rapport qualité/prix !
J'ai vu une comparaison entre le rockerverb et le thunderverb, je pense que le thunderverb me conviendrais mieux mais il est bien plus cher !
ça sera surement un futur ampli ... Quand j'aurais le budget !
Mais pour l'instant le carvin a l'air optimal *_*
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
Carlo Von LP
Rien ne vaut un essai pour avoir un opinion valable d'un ampli. J'ai souvent été déçu par des amplis qui sur papier semblaient parfaitement me convenir et agréablement surpris par des amplis qui ne m'intéressaient pas au départ.

Se trouver un ampli "principal" n'est pas une chose facile, on veut quelque chose qui nous permette de toucher à tous nos goûts tout en gardant une personnalité intéressante. C'est plus facile de choisir lorsqu'on achète un deuxième ampli "d'appoint" pour avoir un son spécifique qu'on utilise de temps en temps.

Content que tu aies pu trouver quelque chose qui te plaise!

Sinon, le Express 5:25 est effectivement assez old school dans l'esprit. Quel config as-tu essayé? Combo 1x10, combo 1x12 ou tête + baffle? Ça le change pas mal selon aussi. C'était un 5:25 ou un 5:25+?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
blackstorm
Je ne jurerais que par l'essai maintenant .

Ouais j'ai lu que ça le changeait pas mal ! c'était un 2x12, du modèle express 5:25 simple !
LOMECHUSA62
Personnellement j'ai un baffle Mesa roadking 2*12 et je ne trouve pas que comme tu dis "il sonne pitoyablement"...
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
blackstorm
LOMECHUSA62 a écrit :
Personnellement j'ai un baffle Mesa roadking 2*12 et je ne trouve pas que comme tu dis "il sonne pitoyablement"...

Bah ... Ce n'était pas le même ^^". mais disons qu'a coté de l'hiwatt, il sonnait très criard, même pour un 1x12 !

(ouais du coup je m'étais trompé dans le post initial, ce n'était pas un 2x12 mais un 1x12 !)
Carlo Von LP
Dans les cab 2x12 chez Mesa ma préférence va au "2x12 Three-quarter back" mais il semble qu'il ne soit plus produit. C'était le cab que j'avais avec mon ex Stiletto Deuce et il était vraiment super, peu importe l'ampli qu'on lui branchait. C'est dommage qu'il ne le fasse plus. Le son était vraiment ample, avec de très bonne basse et une chaleur que j'ai rarement trouvé dans un 2x12. Il donnait une impression de 4x12 dans sa façon de projeté le son et dans la présence qu'il donnait. Si ça n'avait été de la place qu'il prenait, je l'aurais bien gardé.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare...