Bonjour ! avec l'experience, j'ai compris qu'un guitariste qui maitrise ses guitares n'a besoin qu'un bon deux canaux !
C'est pour faire du concert (du "rock progressif en fait, donc polyvalent)
Le problème : Par où commencer ?
Ce que je cherche :
- Son clean propre funk -> Disto "Hard rock" avec de jolis palms mute
- de la dynamique, pour pouvoir obtenir de l'overdrive avec la disto avec les potards de la guitare, et de la saturation en clean en bourrinant la les paul
- Une puissance inférieure à 50W
- Une boucle d'effets
Je cherche aussi un bon baffle, je suis prêt à mettre plus que la tête car je sais que c'est important, j'ai déjà testé un baffle Hiwatt et un mesa sur la même tête, le mesa (1x12) sonnait pitoyablement (selon moi) ! (en meme temps le baffle vallait 1300€)
Voilà, donc mon budget maximum, 2000€ le tout, mais si j'peux avoir pour moins ça m'arrange, j'veux quand même pas trop faire le difficile !
Si vous avez de bonnes références, merci, j'essayerais tout ça !
_____________________________________________________________________________________________
EDIT : je mets mes petits test au premier post, j'espère être objectif et pouvoir aider un max de gens !
Salut ! je suis allé sur lyon pour essayer des amplis, à star's music ! j'ai essayé :
Mesa boogie express 5:25
Mesa boogie mini rectifier
mesa boogie trans-atlantic
Marshall JV205h combo et 405H Head avec un 1960A
Marshall DSL 100
Express 5:25 : Bah, j'ai été assez déçu ... Cet ampli n'est vraiment pas fait pour moi, il est bien trop baveux ! c'est un ampli destiné au blues-rock/Hard rock et metal oldschool à mon avis!
Mis à part ça, c'est de la bonne came dans le sens ou il respecte vraiment le grain de la gratte (j'ai essayé sur ma les paul standard et une tele mex)
Mini rectifier : Déjà plus sympa ! je n'ai pas eu le temps de voir si il respectait vraiment le caractère de toutes les grattes, mais sur les paul, ça sonne ! Un clean avec deux modes : un très clean, et un plus chaud pouvant saturer. Quant à la disto, un mode vintage et un mode moderne, j'ai préféré le mode vintage mais il y trop de reserve de gain pour moi et pas assez de sensibilité correcte au volume ...
trans-atlantic : Vraiment très très sympa sur tous les points, polyvalent, dynamique, mais pas de boucle d'effet et peu de réglages (bien qu'il y ai pas mal de modes je le conçoit) ...
JV205h combo 405H Head :
Alors des sonorités très sympa, plus dans mon style de jeu, une grande liberté de personnalisation mais ... On reconnait pas les grattes.
Okay, on a le son marshall. Okay, sur un les paul, c'est encore mieux. Mais tu branche une telecaster et t'as l'impression de jouer sur une gratte micro doubles, du moins sur les saturations ! j'trouve ça dommage, mais bon avec le nombres de modes et de canaux, ça me parait normal ...
sinon, mon avis sur la différence entre le 100W et le 50w au niveau qualité sonore et chaleur des lampes au même volume... C'est des conneries, il n'y a presque rien ! les masters sont très efficaces ! évidemment ya plus de chaleur à haut volume, mais la différence est minime sur ces amplis !
Ce qui est cool, c'est qu'avec cet ampli, vous pourrez faire absolument de tout et ça conviendra à votre public qui de toute façon ne verra pas la différence de son entre une tele et un paul ... D'ailleurs je l'ai entendu en concert le JVM410H, et il envoie la purée !
DLS 100 : Un 2 canaux bien sympa avec des filtres pouvant remplacer un bon compresseur on peut dire ... Je pense qu'on peut avoir bien mieux à ce prix là, mais si vous voulez LE son marshmall allez y ...
Comme vous le voyez, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ce magasin ...
J'ai poursuivi mes recherches ... J'ai lu pas mal de démos de matos du judge fredd avec des amplis juste pas mals jusqu'à ce que je tombe là dessus :
CARVIN V3M :
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le767
Alors là, même si c'est un 3 canaux, c'est vraiment énorme:
- D'après les avis que j'ai lu sur le net, c'est un ampli qui respecte le caractère des grattes
- Un clean neutre, sur lequel on peut travailler ses effets, toujours d'après les avis ... Ou comment faire marcher ma fuzz factory du tonnerre ?
- Un boost intégré, parfait pour mon signal.
- un possibilité de personnalisation enorme !
- Typé hi gain, comme je les aime en fait !
- Pas cher, j'vais pouvoir me prendre un baffle orange avec tient !
- puissances 50,22 ou 7 W
Apparemment, c'est l'ampli de "petits clubs" du judge fredd, il a l'air d'aimer un peu la même musique que moi ... je crois que mon choix est fait, ça serait juste bien de pouvoir l'essayer !
Mais je ne pense pas que ce soit une arnaque, c'est quand même le best of namm 2011 !
Sinon merci sioul pour la référence, je pense que c'est vraiment le genre d'ampli, le genre de grain que j'aimerais avoir, mais je vais privilégier le coté pratique et le rapport qualité/prix !
J'ai vu une comparaison entre le rockerverb et le thunderverb, je pense que le thunderverb me conviendrais mieux mais il est bien plus cher !
ça sera surement un futur ampli ... Quand j'aurais le budget !
Mais pour l'instant le carvin a l'air optimal *_*
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.