Une boucle d'effet ça se répare ?

Nyko17
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nyko17
    le
Alors voilà, je pars en vacances 1 semaine et à mon retour mon ampli marche mal. Le bougre est un Laney VC 30 neuf de moins d'1 an, et le problème est que j'ai l'impression que la boucle d'effet ne marche plus.
Dedans j'y colle normalement un delay boss dd7, que j'ai testé en dehors de la boucle et il marche. Mais des que les jacks sont branchés dans le send et le return de l'ampli, plus de son...
Ça se répare ce genre de problème ? Ça coute cher ?

merci
Nyko17
  • Publié par
    Nyko17
    le
Ok bon je fais avancer mon problème tout seul. Il semblerait que le problème vienne du jack femelle du send de l'ampli. Quand j'y touche ça remarche, et si j'y retouche ça marche plus.
Quoi faire ?
Nyko17
  • Publié par
    Nyko17
    le
Vraiment ?
Est ce que ça pourrait venir de l'oxydation du jack, comme l'ampli n'a pas été utilisé pendant 1 semaine et est resté enfermé dans l'appart ?
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
la panne d'un des jack est un grand classic...
pour l'oxyadtion, un coup de bombe contact et tu t'amuse a brancher / débrancher 40 fois le jack et y'en aura plus... mais si c'est une soudure, ca changera rien, faut ressouder ou remplacer le jack malade
Nyko17
  • Publié par
    Nyko17
    le
Je vais tenter la bombe contact parce que je vois pas pourquoi une soudure se serait soudainement abimée alors que j'ai pas touché à l'ampli pendant 1 semaine et que j'ai jamais eu de problème avant.
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
slt
les jacks de boucles assurent la liason preamp/power amp, (ou ailleur selon les amplis) par le biais des contacts de ceux çi, losrque rien n' est cablé ,et justement ,la majorité des pannes viennent de ces conctacts qui on tendance à s' oxyder si on ne se sert pas trés souvent de la boucle
or, ton cas est un peu l' inverse, car quand rien n' est connecté, ton amp fonctionne..donc cela pourrai eventuellement venir d' une soudure, mais je pencherais plus pour un défaut de l' embase,(aprés etre sur de tes cables qui te servent pour ta pédale ) donc il vaut mieux les changer toutes les deux si tu veux etre sur de ton coup
Nyko17
  • Publié par
    Nyko17
    le
Ok, merci pour l'info, je vais passer un coup de bombe et je verrai après si ça s'arrange toujours pas. En tout cas mes cables sont bon.
L'embase c'est quoi au fait ?
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
c' est la partie du jack (femele) qui est soudée sur le pcb, ou visseé sur le chassis

En ce moment sur ampli et préampli guitare...