Une experience étonnante hier en répete

bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
salut, j'ai utilisé hier mon preamp LR BAGGS paracoustic => console (utilisé d'habitude avec mon electroacoustique ), avec ma gratte électrique une LAG Roxanne équipée SH4 et SH2. Et le chox sonore fut incroyable..
1) La puissance et la rondeur du son...
2) lle tranchant et en même temps la douceur en jouant sur les potards...

L'autre gratteux a un fender vibrolux , et aussi un H&K tubeman (je pense) et je possède moi même un TRIAC et un ti ampli à lampes.........
On a tellement halluciné qu'on a fait les essais avec d'autres grattes , une fender telecaster, une schecter et une ESP.......... je n'ai pas poussé encore le vice jusqu'à brancher mo pedalboard dessus mais je me disais que j'avais peut être trouvé enfin el son idéal ...
en rajoutant une TS9 pour le crunch overdrive, un ampli de puissance et un Hp ..
quelqun a t il tenté une expéreince semblable ?
Micmick53
Oui, j'ai mis un préamp Garry Levinson ( BLADE) dans une Fender Ultra et ouchhhhhhhh chaud devant, du coup j'ai mis les même micros sur ma Blade des Lace Sensor.
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
HardcoreSx@OwG
Interessante expérience, aurais-tu des samples pour nous montrer la différences ?
Micmick53
oui va sur G live et cherche les défis que j'ai fais avec ma Blade ou ma Fender, mais avec un préamp on rends ses micros actifs, quels qu'ils soient ,donc on peut influer sur les différentes fréquences propres aux micros et les atténuer ou bien les accentuer ce qui rends la chose très intéressante. Par ex. tu veux le son middle fender avec du crunch dosable, ben c'est la solution. Tu veux un son single coil avec la patate et la dynamique d'un humbucker, tu n'as qu'à régler en conséquence, tu aimes bien le son de tel ou d'un tel micro, sa couleur mais pour la zique que tu fais il te manque un niveau de sortie ou bien il en a trop, le préamp va te permettre de régler ça aux petits oignons comme on dit par chez nous.
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...