Une guitare sur un EBS Fafner! Comment ?

Forum EBS
Forums
  • #1
  • Publié par
    Raharl
    le 23 Apr 07, 17:41
Hello,

à un petit gig j'ai vu récemment un gars qui jouait sur une strat-like branchée dans un EBS fafner, ampli de basse renommé...commetn est-ce possible ?

peut-on brancher une gratte dans un ampli de bass comme ça tranquille ?

le gars avait-il une pédale magique pour jouer de la gratte sur un ampli basse, si oui quoi ??

Merci à ceux qui répondront et me sortiront de mon étonnement
microwAves
bah ca a rien d'exeptionnel, on peu tout a fait brancher une gratte dans un ampli basse, le son est assez interessant...


pour memoir, le bassman fender, ampli qui dechire et qui a ete pompé par tout le monde(es 1er marshall etait des bassman avec un autre nom sur la boite , et vu que tout le monde a pompé les vieux marshall...), et bah c'etait un ampli basse a la base!

en fait, la seul difference entre la basse et la guitare d un point de vu electrique, c'est la fondamental du signale, qui decend une octave plus bas(donc pas bien geinant pour de l'electronique) pour la basse, et l'amplitude du signal qui est beaucoup plus grande sur une basse...

donc en gros, uen guitare dans un ampli basse, bien...

l'inverse par contre a evité, les HP de guitare ne decendant pas forcement assez bas pous une basse, il faut faire (tres) attention au volume...

apres une tete guitare sur un baffle basse ca peu etre super interessant...
  • #3
  • Publié par
    Raharl
    le 23 Apr 07, 17:58
ok cool, merci de la réponse

je savais pas si guitare et bass amp étaient compatibles comme ça sans rien ajouter...je pensais que le fender bassman était une sorte d'hybride spécial ^^
microwAves
non non, c est tout a fait compatible tant qu on fait gaffe au hp
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 23 Apr 07, 18:47
si le cabs était pour basse au haut lvl ca peut abimer les HP, si y a un tweeter, il est mort depuis longtemps.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli et préampli basse et EBS...