Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une idée d'ampli pour du blues rock/lo-fi ?

damonp
  • #1
  • Publié par
    damonp
    le 26 Sep 19, 03:56
Voilà je suis débutant et je cherche quelque chose de costaud qui reste polyvalent dans une sonorité rock, blues de temps à autres et surtout lo-fi genre un mix entre the kills et t-rex etc...Et dans l'idéal avec prise casque, je suis en appart et en colocation......

Je lorgne sur un Vox mini super beetle mini stack 25w nutube, quelqu'un a-t-il celui là, est-ce qu'il vaut le coup?

Sinon plus cher : Fender blues junior? Ibanez combo amplifier tube screamer? Supro blues king? Vox ac15/ac10? Du Orange? Du Marshall

A+
Dirvangil
J'ai une recherche de sonorité assez proche de la tienne perso je me suis diriger vers le Blues Junior. En appart ça passe dans mon cas mais il faut souffler sur le bouton de Master pour le faire tourner . En coloc ça me parait compliquer surtout qu'il n'y a pas de possibilité d'abaisser la puissances d'usine, perso je viens d'investir dans un atténuateur pour me sentir plus libre de le faire cruncher.

Un Vox AC15 aura des soucis de niveau de sortit équivalent à un blues junior je pense.

Avant ça j'avais un Orange Micro Terror que je ne te conseil pas non plus en coloc ni non plus franchement en terme de sonorité pour du Lo-Fi.

Un ampli type Ibanez TSA15H me semble un bon compromis avec sa possibilité de descendre à 5W et la tube screamer intégrer mais y'a pas de prise casque non plus.

De manière générale les prise casque je m'en méfie un peu. Le son de ton ampli est générer en grande partie par le baffle que tu lui colle. Si tu as une prise casque elle ne fera qu'émuler le son du baffle et toute les expérience de prise casque intégrer à l'ampli que j'ai eu à aujourd'hui m'on donner l'impression que les constructeur les mettais pour remplir une ligne dans le descriptif. Je pense qu'a aujourd'hui la façons la plus propre de jouer au casque est d'utiliser au cul de ton ampli une solution type Torpedo captor + une carte son mais tout ça à un coût.



pour ce qui est de Supro et Marshall je ne me prononcerais pas sur ce que je n'ai pas essayé
bixente_7
En apart avec une bonne prise casque tu trouveras pas mieux que le thr10 yamaha.
Dirvangil
bixente_7 a écrit :
En apart avec une bonne prise casque tu trouveras pas mieux que le thr10 yamaha.


c'est sur que dans son cas en terme de niveau de sortit c'est idéal mais après la modélisation c'est affaire de goût.
Doc Loco
damonp a écrit :


Je lorgne sur un Vox mini super beetle mini stack 25w nutube, quelqu'un a-t-il celui là, est-ce qu'il vaut le coup?


Je l'ai depuis un bon moment, c'est un de mes deux amplis de salon favoris parce qu'il sonne à tout volume et n'est pas encombrant.

Il a un seul défaut (mais venant sans doute en partie du fait que j'ai pour comparer plein d'amplis qui prennent à merveille les pédales): il ne prend pas très bien les pédales en entrée, notamment les fuzz et autres saturations. Il faut donc s'assurer que son drive (très bon au demeurant, et évidemment très typé Vox) est celui qui te convient, et que tu n'as pas besoin de plus de gain que ce que l'ampli fourni (au vu de tes goûts, ça me paraît ok).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lohik
  • #6
  • Publié par
    Lohik
    le 26 Sep 19, 13:19
Un Fender Pro junior conviendrait parfaitement.
viso56
  • #7
  • Publié par
    viso56
    le 26 Sep 19, 18:45
regarde -écoute- une tête Tube Sandwich de Guitar Sound Systems, elle répond à ton cahier des charges reste à voir si le son de séduit.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
damonp
  • #8
  • Publié par
    damonp
    le 26 Sep 19, 19:21
alors là bien vu je connaissais pas la tube sandwich, pour l'instant tube sandwich et roland jazz chorus au même niveau

le problème avec fender c'est qu'ils n'ont pas de sortie casque....un peu dommage, pareil pour vox (à part celle que j'ai mentionnée) et supro
damonp
  • #9
  • Publié par
    damonp
    le 10 Oct 19, 12:46
salut, je viens de redécouvrir la marque Hiwatt, au début je pensai que c'était des apmlis axés essentiellement basse mais je me gourai à moins que Gilmour ait tout envoyé valsé pour se mettre à la basse...

du coup je vous envoie quelques liens vers les combos qui m'intéressent:

http://www.hiwatt.co.uk/gear/b(...)og-30

http://www.hiwatt.co.uk/gear/c(...)everb

http://www.hiwatt.co.uk/gear/c(...)sound

http://www.hiwatt.co.uk/gear/c(...)combo

ma question est, comme d'hab', sont-ils adaptés à tout type de musique? ou plus exactement est-ce que je peux taper dans le rock, lo-fi, hard rock avec ce genre de combos? est-ce que le bulldog n'est pas plutôt orienté basse? quels sont leurs différences (leur descriptif n'est pas évident pour un débutant)i

désolé mais le peu d'informations sur le site laisse assez songeur, donc si vous en savez plus que moi je prends !!!
damonp
bon pour info les amplis qui m'intéressent donc le crunch ou le bulldog ne sont pas importé en france, voilà, ça c'est fait.............
damonp
si ça peut aider on a oublié le boss katana! et c'est sûrement vers celui là que je vais me tourner plutôt qu'un yamaha thr10, du coup quelques pédales d'effets à acheter en moins vu que quelques effets boss sont intégrés....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...