Une idée pas chere............

YAPOUSSIE
comme tous guitariste qui cherche a avoir le son , aprés moultes achats pour que dalle j'ai eu une idées plutot efficace et je pese mes mots. tout d'abord une photo........
maintenant explication , j'ai trouvé il y a peu un MESA V TWIN a un prix fort interressant , mais la satu n'est pas celle d'un recto alors voila le recette . un bon ampli a lampe avec un son clair terrible le Hot Rod , un 2/12 Marshall qui ma servais a rien depuis pas mal de temps , une gratte bien rock and roll sur la photo une SG.
Maintenant en y regardant bien on peu voir sur l'image une petite boite noire en plastique , c'est une boite que j'avais fabriqué pour eviter de me servir du potard de volume de ma guitare un interupteur et un potard de volume mais en fait pour cette configuration il sert a rien , donc en fait pour les chorus je coupe le 2/12 , pour les rythmiques pechus je le remet avec la pedale et c'est tout.donc je garde un son avec une grosse disto sur le HOT ROD , et un son hyper creusé avec le 2/12 . je fait du rock genre Ska.P celticofestif et ce soir en repete ca va chier.........a noter que ca marche bien avec une BOSS ds1 aussi.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le

comme quoi...
Doc Loco
Soit j'ai mal compris ton branchement, soit tu vas TUER le transfo de sortie de ton Deluxe en deux temps trois mouvements. Parce qu'en coupant/allumant ton 2x12" , tu modifies à chaque fois la charge totale en ohms sur ton transfo! Bref, tu passes de 8 à 4 ohms (exemple, mais ça doit être ça) et vice-versa en permanence .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
YAPOUSSIE
Doc Loco a écrit :
Soit j'ai mal compris ton branchement, soit tu vas TUER le transfo de sortie de ton Deluxe en deux temps trois mouvements. Parce qu'en coupant/allumant ton 2x12" , tu modifies à chaque fois la charge totale en ohms sur ton transfo! Bref, tu passes de 8 à 4 ohms (exemple, mais ça doit être ça) et vice-versa en permanence .

justement je me posais la question , mais en fait je ne coupe pas le hp du Deluxe , c'est comme si je branchais débaranchais le cordon pour le hp supplementaire , un coup sur 1 hp , 1 coup sur 3..........t'en pense quoi vu que l'année derniere j'ai deja cramé le transfo de sortie du Hot rod mais pour une autre raison ( ca m'a couté 160,00 euros :roll que je n'expliquerais pas sur se forum pour des raisons de foutage de tronche méritées
burning_fingers
C'est une Jeckyll and Hyde sur la photo ?
Si oui, ya moyen d'avoir des sample de ladite pédale stp ?
"Fumer tue... vivre aussi."
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui mauvais plan à mon avis aussi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
je serai toi j'essaierai et tu verras bien (à tes risques et périles)
sinon, c'est ta chambre? parce que wow!!! quel carrelage!!!!!!!
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Doc Loco
YAPOUSSIE a écrit :
Doc Loco a écrit :

justement je me posais la question , mais en fait je ne coupe pas le hp du Deluxe , c'est comme si je branchais débaranchais le cordon pour le hp supplementaire , un coup sur 1 hp , 1 coup sur 3..........t'en pense quoi vu que l'année derniere j'ai deja cramé le transfo de sortie du Hot rod mais pour une autre raison ( ca m'a couté 160,00 euros :roll que je n'expliquerais pas sur se forum pour des raisons de foutage de tronche méritées

Ben c'est simple, t'es parti pour griller le nouveau transfo. Je ne déconne pas là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
YAPOUSSIE
1) c'est pas ma chambre mais le local de tous mon bordel ( a mon age je ne montre jamais le photos de ma chambre )
2) j'ai pas grillé le transfo vu que j'ai laissé tomber mais c'est dommage !
3) merci pour les conseils sages et eclairés et les eventuelles economies !
4) c'est pas une Jeckyll and Hyde sur la photo.
5) merci a tous a+

En ce moment sur amplification...