Une idée !! Quel ampli tout rikiki pour bureau

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Si c'est pour jouer sur un bureau, je confirme, le micro-crunch d'Orange est très bien. Il accepte même les pédales.
rockeith
Re,

donc achat effectue

j ai teste le yamaha THR10 ainsi que le fender Mustang 1

En faites j ai etais conquis par le Mustang pour deux raisons.

La premiere je le trouve bcp plus polyvalent , untres bon son bcp plus de basse medium et le tarif tres attractif pour le coup.

J avoue en faites avoir etait plus bluffe par le Fender, Le yamaha à un son pour moi bcp plus aerien, et je n ai pas trouve les sons si convaincants (au regard d une video sur le THR ou le gars semble avoir un son tres propre ) ici je trouvais que il etait plus dur de regler un son à bas volume, alors que le mustang 1 sonne que cela soit à bas ou haut niveau ( bcp plus d ampli aussi l accordeur super pratique)

Alors c est perso mais au vu du prix quasi le double, j ai prefere un ampli un peut moin too mutch.

Je me suis posais la question aussi de la qualite des samples de chez Yamaha est aussi le fait qu il soit plus ancien, est ce lie aussi que j aime bcp le son Fender et que la qualite et au rdv du prix.

Mais une chose est sur au prix du yamaha ( ne jouant personnellement que sur du lampe) je l ai pas trouve transcendant j ai meme eu une deception (bien sur il faut regler etc etc) mais le Mustang j ai branche joue et super son et d une simulation à l autre je l ai trouve tres bons. Apres ce n etait pas une question de prix mais je ne voulais pas payer plus chers en pensant avoir du meilleur.

J attends de voir ce que doc Loco dira du THR10

Mais je suis tres tres content de trouver un ampli de cette qualitee (j avais peur de me retrouver avec du ROLAND cube )

Pour les VOX 5 je pense qu il y a parfois aussi le soucis qu ils sonnent tres bien mais tjrs à un volume plus consequent.

Etonnamant le THR ne m as pas du tout convaincu à faible volume. Soit faut quand meme monter la sauce mais c'est assez fort pour deranger ma copine.

Merci bcp pour vos suggestions.
djshotam
En plus petit il y avait aussi le daneelectro honeytone, a 28€ chez thomann.

Le ac1 rythm vox qui fait aussi boite a rythme.

Tu as pris le mustang I, etc est un bon choix. En plus tu peux le brancher en usb sur ton pc et utiliser fuse pour modifier les presets.
Djshotam
nicoslash
Oui le Mustang semble être Plug and Play et sonner tout de suite .
Mais mon Yamaha thr 10 quand tu l'apprivoise il sonne comme un ampli à lampe même à bas volume.
Bizzare de constater que trop de gain ou pas assez le fasse sonner parfois si froid.Et cette réverbe à régler avec délicatesse sous peine de sonner "surf".

Mais après cet apprentissage c'est véritablement un ampli excellent et attachant
.Carte son avec l'USB.... et surtout essayer de mater un film ou écouter de la musique de ton PC branché sur le THR et tu sera séduit!
rockeith
Humm oui la touche reverb , je ne pensais pas tjrs à l enlever pdt les tests.

Je pense qu il faut plus de temps pour apprivoiser le THR10, mais j ai eu bcp de mal à le regler, soit trop de gain soit pas assez je n arrivais pas à trouver un juste milieu. Et pour le volume pareille par contre il avait pas mal d inpédence . J ai pourtant effectue mes reglages habituels mais le reglage est tres sensible sur le Yamaha (tant mieux soit disant)

Mais je suis persuade que l on obtiens d excellent son sur le Mustang au vu des reglages (revrb, chorus, tremolo, etc) et de la diversite des amplis.

Pour le moment jouant avec des P90, je tattone un peut en reglage mais il y a pas moins de 24 sauvegarde au lieu de 5, et un peut plus d effet.

Je suis d accord la quantite ne fait pas la qualite,

Et apres le test au vu du prix plus consequent, voulant simplement l utiliser pour travailler je trouvais le Mustang largement suffisant.

La ou tu me surprends c'est quand tu ecris

Il y a bcp plus de polyvalence dans le Mustang1 avec le plug and play qui fonctionne à merveille et un tas de preset c'est tres sympa.

Citation:
c'est véritablement un ampli excellent et attachant

et ensuite le SURTOUT

Citation:
et surtout essayer de mater un film ou écouter de la musique de ton PC branché sur le THR et tu sera séduit!

j avoue avoir une chaine et l ampli c'est vraiment que pour la gratte personnellement pas pour les films, mais peut etre que tu regarde pas mal la tv sur ton ordinateur et cela peut se comprendre.

Merci
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 12 Sep 2012, 11:04
Vu l'utilisation, je trouve ça bizarre que le THR ne t'est pas convaincu.
Le son est excellent, les capacités du produit énorme.
Le seul défaut, c'est les effets, non pas par leur qualité, mais trop envahissent à peine on tourne. Parait qu'on peut mieux les régler via le PC, ça j'ai jamais essayé. Mais faut vraiment y aller doucement.
A peine de reverb et hop ! ça sonne surf à mort.

Et à son volume de TV (Donc vraiment pour pas déranger) je pense que le Mustang sera pas vraiment capable de te sortir une bonne disto...
j'pense que tu t'es pas assez penché sur les potards de Gain/Master, et après celui de "guitare" (volume quoi) pour faire sonner au niveau que tu voulais à la puissance voulu.
nicoslash
Je pense que son choix est fait en faveur du Mustang qui le meilleur en rapport qualité prix.
Après ca fera comme ma british sansamp tech 21 le son plait et sonne puis à l'usage tu percoit le coté numérique et tu finis par n'entendre que cela et tu te lasse.
Quand le Yamaha THR 100W sortira je revendrai mes ampli tout lampe pour jouer live.
rockeith
Tu as certainement raison nicoslash, on se lasse du numerique , mais n oublions pas le prix de l engin 130 euros. Le yamaha fait plus du boudle et c'est aussi du numerique.

C'est un ampli de travail , je branche je joue , il est assez polyvalent pour jouer dans tous les registres.

Ensuite j ai mes amplis à lampe, car rien ne vaut du lampe. Car je trouve bcp plus durs de jouer vite sur un ampli a lampes donc je garde cette habitude de jouer la dessus aussi.

Ensuite au vu des nombreuse video amateur cela donne d excellent resultat avec le Mustang 1 et les ventes aussi.

Pour finir alors je ne connais pas le THR10 car je ne les pas jouer tres longtemps , mais pour que cela sonne il faut quand meme monter le son à un volume plus consequent que sur le Mustang 1. J ai eu du mal a regler un volume bas avec un son net.

Mais au vu des posts je sais que le Mustang 1 ou le THR10 sont deux produits excellent. Chez Yamaha on paye aussi la miniaturisation.

Mais bon franchement au final ce sont deux appareils pour bosser rien de plus , et je ne trouvais pas l interet de rajouter 170 euros pour du numeriques et juste bosser. La qualite est de toute façon moyenne, pour jouer je prefere ensuite me tourner sur mon Princeton ou autre. Le son est totalement different.

Par contre je prefere cela au POD ou faut rajouter des enceintes, appuyer sur un milliers de boutons, un tarif encore plus chers. Et pour le mini pod je lui reproche sa miniaturisation trop minime, qui n est pas stable et un tas de foutue cable.

La on branche on travaille, et basta.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...