Une lampe de puissance éteinte?!

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 08 Janv 2007, 00:21
L'autre gratteux de mon groupe déboule aujourd'hui en repette avec sa nouvelle tete Peavey valveking, il allume... le son est là, la puissance est là par contre une des 4 lampes de puissance ne s'allume pas!

Verdict?? la lampe est morte? ou c normal?

parce qu'il n'avait aucun probleme de son, de puissance ou de quoi que ce soit.
Colonel Blues
essayes de les inverser entre elles pour voir si ça viens de la lampe ou de son socket...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Janv 2007, 08:49
Si le problème se déplace, c'est la lampe qui est morte.
Sinon, c'est l'ampli...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blackrandy
oui pas une enorme fiabilite sur cette tete apparemment
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Janv 2007, 08:54
En même temps, une tête 100 watts à ce prix, faut pas rêver...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 08 Janv 2007, 10:12
mais le plus étonnant c'est que le son n'était pas affecter du tout par le phénomène.

il a fait une repette entiere comme ca, oui c'est un ouf :lolmoi j'aurais vu ca sur mon ampli j'aurais tout stopper tout de suite)
blackrandy
ben au moins enlever la paire de lampes
blackrandy
pas mal de retour apparemment sur cette tete
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Janv 2007, 11:01
J'ai l'impression que le Randall RG50, son grand concurrent est moins fragile.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackrandy
oui on entend moins parle de retour sur ce modele
zut_flute_crote
c'est sûr qu'elle ne clair pas? ou alors c'est juste le filament de chauffage qui est caché par la plaque (la grosse plaque grise a l'interieur du tube).
quand l'ampli est en chauffe, tu doit avoir le filament de chauffage qui clair....mais il n'est pas forcement visible, des fois il est camoufflé par la plaque....ensuite quand tu enleves le stanby, il doit y avoir une lumiere bleue a l'interieur de la plaque , elle se voit mais elle est camoufflé aussi par la plaque ( c'est la grille de controle).
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 08 Janv 2007, 15:10
le peavey n'est pas plus ou moins fiable que le randall.. c'est juste qu'il est biaisé avec les pieds en sortie d'usine, et que les lampes ne sont pas toujours a la hauteur.
avec de la chance ça passe, sinon c'est presque un retubage d'office. idem avec le C30 (ça va pas tarder pour le mien..)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...