Une lampe ki ne sallume plus

slashroses2
Salut , jai un probleme avec mon ampli combo marshall JCM 2000 tsl 601.
Jai remarqué qu'un des tubes (celui ki est parmi les 2 plus grands) ne sallume plus, jai aussi fait gaffe que les ecritures sur l'autre tube ki est avec, sont devenus bleus. jai aussitot eteint et jy touche plus pour le moment. Sachant que ces tubes sont quasiment neufs.

Sinon jai aussi un autre probleme moins grave : je ne peux plus choisir mes canaux ac mon footswitch, je peux juste mettre la reverbe en route, ainsi que la boucle d'effets, je suppose que cest un faux contact.
moi
lacitrouille
Pour le footswitch, question con, mais as-tu enclenché les 2 boutons de sélection de calnal à gauche de l'ampli ( s'ils ne sont pas enclenchés , c'est normal que ça ne fonctionne pas...)

Pour les lampes, ce sont les lampes de puissance, es-tu sur que ça ne s'allume pas ?(c'est juste le filament qui s'eclaire,c'ets assez discret, ce n'est pas une ampoule ...); as-tu remarqué une baisse du volume ?

les lampes de puissance tiennet un petit bout de temps normalement, donc ça serait vraiment bizarre si une neuve te lachait dejà .
slashroses2
Pour le footswitch, cest bon, il n'y avait pas de probleme de boutons, ils sont enfoncés.
Sinon, jai vu kque le filament d'une était allumé et pas l'autre.
Et je me demandais si lorsqu'une lampe était morte, est-ce que lautre se prend plus de courant ou je sais pas trop quoi, ce qui la ferait chauffer et expliquerait le fait que les ecritures "groove tube" sur les lampes deviennent bleues.
Sinon, cest vrai que je n'ai pas remarqué de baisse de volume.
moi
slashroses2
savez-vous si c'est normal ce bleu?
moi
slashroses2
si une lampe marche plus, on doit perdre de la puissance?
moi
alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le
salut,

Tu peux déjà essayer d'inverser les 2 tubes de sorties,
pour voir si c'est un pb de tubes ou de l'ampli .

Pour le footswitch, soudures cassées sur le connecteur DIN .

Le mieux étant de confier ça à un professionnel...
slashroses2
je veux bien essayer, mais comment on fait ca, c'est pas trop dur : juste des soudures ?
moi
slashroses2
et cest quoi et ou le connecteur DIN
moi
alain59
  • Special Total utilisateur
le connecteur din (coté ampli) est un standard utilisé pour le MIDI
également.
Si t'as pas l'habitude de ce genre de taf, je te deconseille, déjà pour
une question de sécurité, et puis ça changera pas ton pb sur les
tubes de sortie...
Donc direction réparateur compétent...
dafonkybwoy
Si tu ne sais pas ce qu`est le connecteur DIN, laisse tomber les soudures et laisse le á un pro!!
(c`est un conseil!!)
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...