Une petite info sur les préamps plize

• Publié par
    stf23
    le
Salut tous,

Je cherche un materiel polyvalent (à priori un préamp mais je suis ouvert à tout) qui me permettrait de dynamiser le son de mes guitares. Je joue principalement de la folk (ovation deep bowl) mais aussi de temps en temps de l'electrique (télécaster), tout ça branché sur une sono (je sais c'est pas ce qu'il y a de mieux). Je fais aussi quelques prises sur mon PC. Quequ'un pourrait-il me conseiller un préampli ou autre qui serait assez polyvalent, que je pourrais utiliser en live mais aussi à la maison et qui ferait aussi bien l'affaire en électrique qu'en électro-acoustique pour avoir un peu plus de pêche et un peu plus de caractère.

merci de vos conseils éclairés.
si en plus il pouvait également dynamiser une prise micro occasionnelle alors là!.......
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Excellent préampli guitare 3 canaux, pas cher: Engl 530, 675 € - 20 % = 540 €.
Simulateur de HP, sortie 1,5w permettant d'attaquer directement un baffle sans ampli de puisssance à la maison.
Par contre, pas adapté pour un micro.....
  • Publié par
    stf23
    le
est-ce que le engl 530 sera utilisable aussi bien avec une électro qu'avec une electrique ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, son canal clean est assez clair pour ça, sans problème.
  • Publié par
    stf23
    le
Merci Gillou, cela me degrossit le paysage, je vais en essayer un.

En ce moment sur amplification...