Une petite question de débutants... (j'ai honte)

• Publié par
    Meatbag
    le
salut a vous tous!

j'espere que je vais pas trop me faire crier dessus...

je joue depuis bientot un an, et mon petit ampli kustom 30 watt (que je vends ) commence a devenir un peu petit pour faire des petits concerts...

donc, maintenant la question :

est-ce que c'est possible d'acheter un processeur d'effet, comme par exemple celui ci, et de le relier directement a un baffle ou dois-je quand meme acheter une tete?

merci beaucoup, et keep it metal!
benjylar
si il fait preampli, tu doit acheter un ampli de puissance!
  • Publié par
    Meatbag
    le
oui, il fait préampli, mais je ne pensais pas a ce model la particulierement.

mais je suppose que la reponse a ma question est non, et qu'il faut pas rever?
benjylar
ba tu peu toujour essayer sur une sono....mai tu aura un son méga pourit!!! donc ampli de puissance pui bafle ou un pti combo de meilleur qualité!
  • Publié par
    Meatbag
    le
d'ac. merci beaucoup pour l'aide. j'ai pas assez d'argent pour acheter tout ça, donc jvais me rabattre sur un ptit combo... un randall fera surement l'affaire faut d'ja le trouver...
Maltigow
En (très gros) il faut pour un ampli : preamp / amp / HP

Le multieffet de base donne le preamp
Il faut donc un amp de puissance entre le multi et le baffle. N'importe quel ampli (sono, guitare) peut faire le taf mais l'amp guitare est bien sur le top du top...

Sur un baffle sono ça pourra mal donner vu les fréquences agressive d'une guitare électriques mais, le tout sur un baffle guitare, le son sera pas pourri du tout... le rendu d'un ampli de puissance pour sono est simplement moins bon pour une guitare... "impression que ça perce moins"

Perso j'ai joué près d'un an sur un amp de puissance "sono" en branchant un multieffet numérique avec preamps et simus d'hp et c'té vraiment pas mal... mais maintenant je peux plus me passer de 100% analogique.

Va jeter un oeil dans la section bricolo, y'a le fameux amp home made de gillou pour preamps... et beaucoup de gens (dont moi) on fait des réalisations similaires !

EDIT: ch'uis pas un acharné d'la gachette, j'te l'dis comme conseil : une fonction recherche pourrait encore mieux te renseigner
Maltigow
benjylar
chui pas convaincu!
Maltigow
Le plus important c'est d'avoir des Haut-Parleurs GUITARE.

N'importe quel amp de puissance (sono, voiture) peut fair eoffice d'étage de puissance (avec toutefois moins de qualité qu'une réel ampli initialement prévu à cet effet, mais quand même)

Il faut au moins un processeur d'effet devant tout ça (multieffet, vamp ou pod, TONELAB, qui selon moi est le meilleurs de sa catégorie, etc)

Je dis ça en ressoulignant que, moi, le numérique, c'est fini
Maltigow
benjylar
ok mai je suis pas sure que notre ami meatbag ai le courage de se lancer dans un tel bricollage!.... enfin ....
Maltigow
Perso la première fois j'ai fait aucun bricolage !

J'ai acheté une enceinte retour amplifiée de 100W avec sortie 100W... mon premier bricolage a été de la modifier un brin mais rien de méchant et je l'ai toujours et elle me sert toujours, jamais perdu c'est ça l'avantage ;o)

En plus j'ai un équalo dessus c'est l'pied

> EDIT : trouvée par hazard en occase 150€
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...