Une petite question technique

• Publié par
    MPSS
    le
Je voudrais savoir s'il est possible de brancher une tete valveking sur une baffle de warp 7 ss tt faire griller?
Ca me permettrai d'acheter progressivement, donc plus vite.
la tete fait 100 w tt lampes, la baffle est censé en supporter 200, mai pas a lampe, et la baffle prévue pr le valveking en supporte 400. Faut-il prendre en compte les ohms? (de tt facon ca ca colle jcroi). Ya-t-il autre chose?
Un vendeur ma dit oui, l'autre non
Donc voila, si kelkun pouvai méclairer en étan un peu précis ca serai cool.
merki
Brian Baker
si la tete fait 100w et le baffle 200w il n'y a donc aucun risque.

Il faut bien que tu respecte l'imprédence (les ohms) donc si c'est comme le vortex, le baffle doit etre en 8ohms il faut donc mettre la tete en 8ohms et tout ira bien.

Aprés je ne sais pas si ça donnera plus ou moin bien avec le baffle warp ou le valveking, ça dépend des HP entre autres
  • Publié par
    MPSS
    le
et petite question: ya une différence de qualité de son entre 4, 8, 16 ohm?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
MPSS a écrit :
et petite question: ya une différence de qualité de son entre 4, 8, 16 ohm?

Non aucune.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
T'aura pas de différence de son si la tête et le baffle sont de la même impédance.

Si tu met une impédance + faible sur la tête (par ex 8 ohms) sur un baffle de 16 ohms et bah il se peut que t'es un volume un peu plus faible que si c'était la même impédance ... et il se peut que t'es un peu moins de pêche dans le son également.

Par contre ne jamais branché une tête sur un baffle lorsque l'impédance de la tête est + élevé que l'impédance du baffle !!!
RISQUE DE TOUT GRILLER

En ce moment sur ampli et préampli guitare...