Une ptite question....pour les 50w lampes

benlink
  • Publié par
    benlink
    le
voila voila jaimerai prochainement macheter du matos assez bon et qui passe largement bien en concert....je joue aussi bien du metal(slayer, metallica, hatebreed...)que du bon vieux rock(lynnyrd skynnrd...desole jai peut etre mal ecrit le nom du groupe), du acdc etc..voire meme du blues mais la cest plus rare...
et je me laisserais bien tenter par les engl et plus precisement les tetes thunder ou screamer.....voila est ce que pour moi le thunder suffirai au niveau peche ou il me faut vraiment le screamer...et en tout les cas jai entendu dire que du 50watts lampes suffirait pour des concerts et sinon quon pouvai le repiquer avec les enceintes si jamais ca suffisai pa....cest vrai?donc du 50 watts lampes suffirai amplement?donc pas besoin dinvestir plus dan par exmple la signature blackmore?
merci de vos conseils
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Un 50w c'est deja largement suffisant, et ENGL c'est de la bonne qualité pour un très bon prix.
GreenBud
enneite a écrit :
Un 50w c'est deja largement suffisant, et ENGL c'est de la bonne qualité pour un très bon prix.

tout à fait d'accord pour les Engl qui sont vraiment extremement bon....
un peu moins chere tu peut peut etre voir pour un Randall....
regarde chez Gillou .....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
horizon-dream
salut atous
moi aussi jme tate. Je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup de prendre le screamer par rapport au rg50?
et aussi si ce n'est pas trop du 50 watt tout lampe en appart?
Lequel de ces deux ampli est le mieux a bas volume?
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
fender_Niels
le randall rg 50 est parfait pour jouer du metallica
cette ampli est vraiment un super bon ampli
sa satu est a mourrir...
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
horizon-dream
ouai mais bon je fait pas que du metal aussi.
J'aurai tendance a penser que le screamer est plus polyvalent avec ses quatres canaux.a vous de me dire le contraire.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
fender_Niels
metallist 4 ever!! a écrit :
ouai mais bon je fait pas que du metal aussi.
J'aurai tendance a penser que le screamer est plus polyvalent avec ses quatres canaux.a vous de me dire le contraire.

idem pour moi je suis surtout vintage rock plutot que metal mais le randall est moin polyvalents qu'un peavey classic par exemple mais il est beaucoup mieux dans son propre style
il a plus de personalité et je trouve les different canaux du rg50 vraiment top
aprés desolé j'ai jamais essayé de screamer ...
mais bon il coute deux fois et demi plus chéres je crois
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
[ terb_ ]
50w c'est beaucoup beaucoup beaucoup, tu peux faire de la scène sans problème avec la moitié. donc avec 50w t'es vraiment large. l'époque des 100w et plus est révolue, maintenant on a des sono
J'arrete l'amplification guitare.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
+1 pour les 50w, ça suffit plus que largement.

J'ai le screamer en V30. En appart c'est un peu dommage de ne pas pouvoir le pousser.

Aprés choisir entre le randall RG50 et le screamer je crois que c'est vraiment un question de budget.
Peut-être que le screamer est mieux en clair, peut-être qu'il est quand même plus robuste, mais surement aussi qu'il coute 2 fois plus cher bordel!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
benlink
et a ce propos justement...bon merci pour le conseil je vais aussi me renseigner sur les danall mais jaime bien les sons des engl...enfin sinon donc 5Ow ca suffit amplement...
donc pour moi qui joue du metallica,slayer,hatebreed mais aussi du bon vieux rock et meme parfois du blues.....plutot une tete screamer ou bien est ce qu' un thunder suffirait(quitte a mettre 100euros dans une ts9 pour servir de boost)...est ce que le dernier canal du screamer mapporterait beaucoup?
benlink
une derniere question.....vu ce que je joue(blues parfois sinon du bon vieux rock ou hard rock et du metal a la slayer hatebreed...metallica etc..)
est ce que ca vaut le coup de payer plus pour le screamer ou est ce que le thunder a suffisamment de peche?car la difference au niveau du prix est assez importante. donc quest ce qu'il vaut mieux?
thunder(quitte a rajouter une ptit overdrive pour booster style TS9?
ou screamer?
et....chez engl...quelle baffle pour pas trop chere?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...