Une question con de chez con..

fablagfan37
Alors voilà, franchement tout est dans le titre, mais ma question est vraiment très con, genre aussi con et dans le même genre que "Qui est apparu le premier de l'oeuf et de la poule?"

Car voilà en fait je voudrais passer à une config' en rack, mais un cruel dilemme se pose à moi: comment faire pour tester un par un chaque élément du rack (preamp, poweramp et baffle) alors que justement si par exemple je voulais essayer un poweramp je n'aurais ni mon preamp avec MON son que j'aime et idem pour le baffle, donc impossible de savoir si le poweramp me correspond. Pareil pour le preamp: comment savoir si le son me plait si il passe au travers d'un poweramp dont le son me plait moyen et je parle même pas du baffle?

Sans compter le bordel pour par exemple essayer un preamp avec SON poweramp et SON baffle, j'me vois mal me ramener au magasin avec mon fatras et dire Bonjour je voudrais essayer vos preamps s'il-vous-plaît.

Je suis perdu, et ma question est vraiment trop con. Pitié une âme châritable pour m'aider à me lancer..
funk you!
Je suppose qu'a force, ton oreille finit par se forger et tu arrives a savoir pertinament ce qu'apporte chaque element a la chaine du son et donc a savoir distinguer le son de chaque element.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
fablagfan37
liquid_dream a écrit :
Je suppose qu'a force, ton oreille finit par se forger et tu arrives a savoir pertinament ce qu'apporte chaque element a la chaine du son et donc a savoir distinguer le son de chaque element.

Bah honnêtement bof quoi, car même si ça fait plusieures années que je joue de la gratte, là c'est la première fois que je vais jouer sur des VRAIS amplis, des amplis à tubes quoi, jusque là j'ai eu que du transistor.. Donc au niveau de la formation de l'écoute de l'acoustique c'est bof.. Mais tu veux peut-être dire qu'à force d'essayer du matos mon oreille va finir par se former, dans ce cas bin j'ai rien dit
VAiHalen
ben en fait , detrompe toi , en general si tu sait ce que tu veut , il tempeche pas damener ton matos que sa soit gratte , ou préampli , tes client , et donc tes le roi.
bilbo_moria
1/ Apporter des bouts de ton matos
ou bien
2/ Acheter tout en même temps, en prévenant le vendeur que tu vas le faire ch. tout une aprème
ou
3/ demander conseil au vendeur (si tu as confiance) en expliquant le son que tu recherches, quitte à essayer des combos amp tête + baffle et en lui disant : "c'est ça le son que je veux !"
ou
4/ se faire accompagner par Gérard Majax ;-)
whitelion
La seule solution pour éviter des erreurs d'appréciation est d'amener ton bazar dans le magasin une fois
Il doit te trouver une solution pour faire un test, même en dehors des heures d'ouverture si ça risque de faire trop de bruit ...

Si ton dealer te refuse cela, change de dealer, car il ne te mérite pas en tant que client !!!
fablagfan37
Merci les gens pour vos réponses Nan c'est vrai ça paraît pas impossible d'apporter son bordel pour essayer un élément de rack, le problème en fait c'est que j'me demandais plus QUEL élément du rack acheter en premier, j'veux dire qu'il est impossible de vraiment tester UN PAR UN chaque élément, vu qu'à part si par miracle t'es déjà en possession de deux éléments du rack, t'auras toujours au moins UN élément qui sera pas à toi lors de ton test, donc ça sera pas forcémment représentatif de TON son.. Hum.. Je sais j'suis chiant lol! Et je précise que pour l'instant je n'ai AUCUN élément du rack. Celà dit, dans ce cas je devrais suivre les conseils de Bilbo, tout acheter d'un coup, dans ce cas j'irai dans un magasin en Allemagne où je ne sais quoi, où y aura du choix ET des prix lol! Mais j'me ferais plutôt accompagner par Sylvain Mirouf, l'autre il m'inspire pas confiance
fablagfan37
Bon ça avance, je me suis décidé à acheter un Peavey Classic 50/50 "à l'aveuglette" si j'ose dire, car j'ai lu partout qu'il avait un son neutre, donc c'est parfait! Maintenant je suis quasiment sûr de prendre avec un preamp Engl E530 car je suis fan du grain Engl, même si il faudrait quand même que je l'essaie pour pas avoir de mauvaises surprises! Le baffle je pense prendre un 4x12 en V30 de chez Engl, ou peut-être un 2x12, ça à l'air bien et puis c'est moins cher que les Mesa, qui ont l'air top cela dit.. Enfin il faudra que j'essaie aussi le baffle.
Alors, kékevouzenpensé de cette petite config'? Moi j'ai hâte d'avoir tout ça entre les mains, avec ma LTD H-1000 qui va arriver sous peu, j'crois que les voisins vont souffrir
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Une bonne config sympa et qui fera du bruit en effet
whitelion
C'est une très bonne chaîne.
Pour le choix du box, fait un bon test d'écoute pour être certain de ton choix surtout en V30.
fablagfan37
whitelion a écrit :
C'est une très bonne chaîne.
Pour le choix du box, fait un bon test d'écoute pour être certain de ton choix surtout en V30.

Pas de soucis là-dessus, mais à priori ce sera du Engl quand même, car ça m'a l'air d'être très bon en terme de rapport qualité/prix, et c'est pile-poil dans mes tarifs!
fablagfan37
Shaun a écrit :
Une bonne config sympa et qui fera du bruit en effet

En ce moment sur ampli et préampli guitare...