Une résistance à la place d'un HP ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfjeremy
Oui 30.

La puissance de la résistance n'est pas un problème alors ? (parce que déjà pour trouver du 4 Ohm ça va être dur, mais en plus en 8 ou 10w...)

Si la résistance fait 4.7 ohms c'est grave docteur ?
toto1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    toto1
    le
Il y a une chose que je ne comprends pas.

Je suis tombé sur la notice du studio 22 qui n'est pas mon ampli
mais qui reste du mesa, et il mette (si j'ai bien compris)
qu'on peut rajoutter des baffles sur la sortie 4 ohms en plus
du HP du combo qui est en 8 ohms.

Voir la partie "speaker jack"
http://www.mesaboogie.com/manu(...)l.pdf

J'ai trouvé aussi des exemples de config sur la notice du mark 1 :
http://www.mesaboogie.com/manu(...)e.pdf

Actuellement j'ai mes 2 baffles de 8 ohms connectés sur les 2 entrées
de 4 ohms comme dans un des exemples ci-dessus.

Vous étes sur que je ne peux pas brancher mon HP du combo sur la
sortie 8 ohms comme pour le studio 22 ?

Je ne vous embêterai pas avec ça si mesa boogie avait un mail
pour les problèmes techniques.

Merci pour vos réponses.
pépé62
wolfjeremy a écrit :
Oui 30.

La puissance de la résistance n'est pas un problème alors ? (parce que déjà pour trouver du 4 Ohm ça va être dur, mais en plus en 8 ou 10w...)

Si la résistance fait 4.7 ohms c'est grave docteur ?

si c'est un probleme ,
la resistance que tu vas mettre en serie avec ton hp de 4 ohms , va dissiper la moitié de la puissance de ton ampli , donc elle doit faire 4 w mini , je te conseille 10w , et tu dois trouver assez facilement un 3.9 ohms 10w ( les grosses blanches carrées )
il est evident que le son sera moins fort puisque une partie de la puissance sera dissipé en chaleur par resistance .
il faut tester cette resistance , etre sur de son fonctionnement et de son impedance ,avant de l'inclure dans ton circuit de hp .( si elle est defectueuse , ou coupée , ton ampli ne verra pas de hp ,et le transfo de sortie ne va pas aimer du tout )
wolfjeremy
Ok merci pépé.
Pour la tester je fait un simple test de continuité avec mon multi-tester ?
pépé62
tu met ton mutimetre sur ohm ,le plus petit calibre , et tu dois lire keke chose comme 4 ohms , dans ces eaux là ,parcque les ptites impedances c'est pas toujours evidant à mesurer sur un multimetre suivant sa qualité .
oubli pas , hein , 10w et 3.9 ohms la resistance
dans la foulée ,verifie ton hp .
wolfjeremy
pépé62 a écrit :
tu met ton mutimetre sur ohm ,le plus petit calibre , et tu dois lire keke chose comme 4 ohms , dans ces eaux là ,parcque les ptites impedances c'est pas toujours evidant à mesurer sur un multimetre suivant sa qualité .
oubli pas , hein , 10w et 3.9 ohms la resistance
dans la foulée ,verifie ton hp .

Oui merci, tu confirme ce que je pensais faire
J'ai déjà mesurer mon HP (car il n'était pas marqué l'impédance dessus)
wolfjeremy
Ha ben merci MysticalPotatoe.
C'est un bon magasin ? Tu a déjà acheté chez eux ?
Car je prendrais bien mon support mural et mon support ampli sur ce site là aussi.
MysticalPotatoe
Oui j'ai commandé pas mal de trucs chez eux, mais j'en attend encore et ça commence à faire long. J'vais aller les relancer d'ailleurs...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
toto1
  • Publié par
    toto1
    le
Je viens de remarquer que vous avez raison.

Je vais donc prendre une résistance de 8 ohms.
Est-ce que ça chauffe beaucoup ?
Si je la fixe sur le bois de mon combo, est-ce que
cela peut cramer le bois ?
MysticalPotatoe
Comment ça la fixer sur le bois ?

zut_flute_crote
pépé62 a écrit :
bin disons que que pour dissiper de très fortes puissance , il faut monter les resistances sur radiateur , en, mettre plusieurs pour que ça soit reglable en impedance , mettre le tout dans un boitier , ( une resistance de grosse puissance coute assez cher quand meme , d'autant qu'il vaut mieux etre sur de la qualité ) , ensuite tu as le pipo marketing , le salaire et les charges des employés , la main d'oeuvre , etc....
et si tu ajoute une sortie recording , une atténuation reglable , une sortie symetrique , une sortie casque , etc...
et voilà tu as le prix de vente actuel .

donc , cher si tu n'as pas besoin de tout les gadjets et reglages qui te sont imposés , pas cher si tu change souvent de matos et que tu doit avoir une boite adaptable à toute les situations .

http://proguitar.de/ProGuitarP(...).html
sur le liens ci-dessus, on peut voir la photo de l'interieur d'un attenuateur dr z , il y'a des resistances bobiné, une resistance variable , un rotocontacteur ,2 jack et quelques fils.
si vous allez sur www.mouser.com (mag d'electronique en ligne) vous vous appercevrez que le matos qu'il y'a l'interieur ne coute pas tres cher...pourtant, cet attenuateur coute 329 euros
comme c'est dit plus haut, il faut payer la main d'oeuvre ,les taxes et tout le reste
wolfjeremy
C'est pour ça que je commence a investir un peu dans l'électronique, histoire de faire ce genre de montage simple moi même.
Parce que c'est honteux le prix de vende !
toto1
  • Publié par
    toto1
    le
Il va bien falloir que je la mette quelque part cette résistance.
Je ne pense pas qu'elle tiendra en l'air (soudée au HP) parce
qu'elle doit être assez lourde et la soudure risque de casser
en transportant le baffle.
Donc je pensais la fixer sur le bois du baffle.
Mais une résistance ça chauffe et donc je me demandais si cela ne
risquait pas de cramer un peu le bois.
wolfjeremy
C'est quoi comme résistance ?
Si c'est une grosse résistance de puissance avec un radiateur dessus, effectivement ça chauffe, mais je pense que tu peux la fixé sur le bois, à la limite met lui de petit ergo pour la surélevé du bois.

Si c'est une simple résistance comme moi, tu la met dans le câble avec une gaine thermorétractable.
MysticalPotatoe
C'est pas tellement le bois qui craint à mon avis, plutôt la résistance elle même, vu qu'elle dissipe l'énergie par chaleur, si y'a un truc collé genre du bois qui l'empêche de bien dissiper je suis pas sur qu'elle apprécie sa situation pendant longtemps.
Bon en vrai, à mon avis ça craint pas grand chose, m'enfin, reste à voir comment tu la fixes. Ne la cloue pas, hein !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...