Une résistance à la place d'un HP ?

toto1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    toto1
    le
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai 3 HP d'impedance 8 ohm et sur mon ampli,
j'ai le choix entre 2 sorties 4 ohm et une sortie 8 ohm.

Il est, me semble-t-il, impossible de brancher les 3 HP en
même temps.

Il m'est venu à l'esprit que je pourrais mettre une résistance
de puissance de 8 ohm.

J'obtiendrais cette config:
(HP//R)+(HP//HP)= 8 ohm

Est-ce réalisable ?

Merci pour vos réponses.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Ça le fait. Tu peux aussi mettre la résistance en série avec le HP et les deux autres HP en série également, et les deux ensembles en parallèle (de sorte d'avoir 2x16 ohms en parallèle), que tu branches sur la sortie 8 ohms.

PS : bien sur la résistance doit être du gros calibre, genre 8 ohms 25W wirewound.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
toto1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    toto1
    le
Est-il possible de connecter les 3 HP dans chaque sortie :
1 HP sur le 8 ohm
1 HP sur le 4 ohm
1 HP sur l'autre 4 ohm

quand je vois le schéma :
http://www.tubefreak.com/subway6.gif

il me semble que oui.
pépé62
non surtout pas , dans ton cas le mieux est d'utiliser la sortie 8 ohms ,et seulement celle là . .
comme te l'as dis kalonek , tu as deux choix :

ensemble A : hp 1 et hp 2 en // = 4 ohms
ensemble B : hp 3 et resistance de 8 ohms 25 w mini en // = 4 ohms
l'ensemble A en serie avec l'ensemble B :4 +4 = 8 ohms

ou

ensemble A : hp 1 et hp 2 en serie = 16 ohms
ensemble B : hp 3 et resistance de 8 ohms 25 w mini en serie = 16 ohms
l'ensemble A en // avec l'ensemble B : soit 8 ohms

dans les deux cas la resistance va dissiper en chaleur 1/4 de la puissance de l'ampli .
soit par exemple 1/4 de 100 w = 25 w + une marge de securité .
le mieux dans ce cas est de prendre une 50 w . meme si un 100w à lampes est rarement à fond .
dans ton cas 25 w sont largements suffisants .
bon noel
zut_flute_crote
tout ce qui est dit plus haut tout a fait exact ! le seul petit point qui a été oublié c'est que le son sera un peu plus faible sur le coté hp//R vu que la resistance prendra la puissance qu'un hp aurait pris a la place quoique sur un ampli mono, je suis pas sur que cela soit genant
shadowchild
pourquoi ça coute si cher les loadbox si a priori une simple résistance remplace un hp???
pépé62
bin disons que que pour dissiper de très fortes puissance , il faut monter les resistances sur radiateur , en, mettre plusieurs pour que ça soit reglable en impedance , mettre le tout dans un boitier , ( une resistance de grosse puissance coute assez cher quand meme , d'autant qu'il vaut mieux etre sur de la qualité ) , ensuite tu as le pipo marketing , le salaire et les charges des employés , la main d'oeuvre , etc....
et si tu ajoute une sortie recording , une atténuation reglable , une sortie symetrique , une sortie casque , etc...
et voilà tu as le prix de vente actuel .

donc , cher si tu n'as pas besoin de tout les gadjets et reglages qui te sont imposés , pas cher si tu change souvent de matos et que tu doit avoir une boite adaptable à toute les situations .
shadowchild
t'as toujours pas prévu de boite comme ça dans ton catalogue?
pépé62
si si , en debut d'année
wolfjeremy
Salut,

Dans le même genre, il n'y a pas moyen de faire le même genre de montage, mais pour avoir 8 ohms sur un HP de 4 ?
Parce que j'ai un HP de 4 qui traine et j'aurais besoin d'un de 8 (ce serait un HP temporaire, mais ça me serait bien util)
shadowchild
bah a priori mettre en série avec ton hp une résistance
wolfjeremy
Une simple résistance 4 Ohm ? (je supose qu'il faut pas une 1/4W mais plutot une 8 ou 10W dans le cas de mon ampli 8W)
MysticalPotatoe
Une résistance de 4 Ohms, si t'as un ampli 8watts au niveau puissance du devrais pas avoir trop de problèmes, j'imagine que ton hp fait déjà dans les 20-30 watts, non ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
wolfjeremy
Oui 30.

La puissance de la résistance n'est pas un problème alors ? (parce que déjà pour trouver du 4 Ohm ça va être dur, mais en plus en 8 ou 10w...)

Si la résistance fait 4.7 ohms c'est grave docteur ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...