manulonch a écrit :
Tu n'auras jamais de prise casque sur un ampli a tubes, ca n'est pas vraiment faisable.
Tu dois alors utiliser un powerbrake et brancher ton casque sur ce powerbrake.
Tsk tsk ... y'a au moins une exception
... le Marshall Studio 15. Fabriqué de +/- 84 à 89, il a bien une sortie casque, tout en étant full lampes (2x12AX7, 2x6V6) .
Mais y'a un truc : ils ont incorporé un atténuateur (de type powerbrake) à l'ampli, d'où de nombreux avantages: la sortie casque donc, mais qui se transforme aussi en sortie +/- 1 watt pour le speaker (génial la nuit) et la possibilité de jouer sans haut-parleur branché (pour utiliser la line out par exemple) sans endommager l'ampli. A noter: la sortie casque en tant que telle sonne naze, vu qu'il n'y a pas d'émulation HP .
Mais je te le concède Manu, ça reste une exception ... que je suis bien content de posséder, parce que c'est un petit ampli du tonerre!
Quand à l'atténuateur, si on veut de la qualité, le choix se résume en effet au THD Hotplate (que j'utilise), assez cher (quoique j'ai trouvé le mien d'occaze), mais solide et sonnant bien et le Weber Mass, à commander directement sur le site de Weber
www.webervst.com . Avec le dollar bas, c'est intéressant. Plus encombrant que le THD, utilisant une technologie différente, il sonnerait très bien aussi.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"