Une solution pour jouer en appart?

Salut,

Je cherche un ampli pour pouvoir jouer en appartement...
Les styles: jazz, blues, rock (par ordre de préférence)
Mes guitares: Ovation elite, Strat std, Epiphone "Lucille"
Les sons que je cherche: du clair pour le jazz, du très chaud pour le blues (très très chaud)

J'ai essayé le peavey classic 30, Super, mais il n'y a pas de prise casque et puis pour faire sonner les lampes, le potentio sur 1.5, ca le fait moyen...
Le compromis un peu chiant c'est que je voudrais vraiment avoir un son TOP (pas celui d'un petit 15W!!!)

Please HELP...
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
manulonch a écrit :
Tu n'auras jamais de prise casque sur un ampli a tubes, ca n'est pas vraiment faisable.
Tu dois alors utiliser un powerbrake et brancher ton casque sur ce powerbrake.

Le top de ce genre d'appareil c'est le WeberMass?
J'ai entendu parler du Webermass, mais on le trouve en France?
Si oui, est-ce compliqué à installer?

Ca me parait bien, mais pour le choix de l'ampli? Classic 30 ou plus sympa? (je peux sans doute monter jusqu'à 1000 euros)
Doc Loco
manulonch a écrit :
Tu n'auras jamais de prise casque sur un ampli a tubes, ca n'est pas vraiment faisable.
Tu dois alors utiliser un powerbrake et brancher ton casque sur ce powerbrake.

Tsk tsk ... y'a au moins une exception ... le Marshall Studio 15. Fabriqué de +/- 84 à 89, il a bien une sortie casque, tout en étant full lampes (2x12AX7, 2x6V6) .

Mais y'a un truc : ils ont incorporé un atténuateur (de type powerbrake) à l'ampli, d'où de nombreux avantages: la sortie casque donc, mais qui se transforme aussi en sortie +/- 1 watt pour le speaker (génial la nuit) et la possibilité de jouer sans haut-parleur branché (pour utiliser la line out par exemple) sans endommager l'ampli. A noter: la sortie casque en tant que telle sonne naze, vu qu'il n'y a pas d'émulation HP .

Mais je te le concède Manu, ça reste une exception ... que je suis bien content de posséder, parce que c'est un petit ampli du tonerre!

Quand à l'atténuateur, si on veut de la qualité, le choix se résume en effet au THD Hotplate (que j'utilise), assez cher (quoique j'ai trouvé le mien d'occaze), mais solide et sonnant bien et le Weber Mass, à commander directement sur le site de Weber www.webervst.com . Avec le dollar bas, c'est intéressant. Plus encombrant que le THD, utilisant une technologie différente, il sonnerait très bien aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
vox valvetronix 60w...prise casque, 4 puissances possibles : 1w, 15w, 30w et 60w ; une grande variété de sons, des effets plus que corrects, un son authentique. A essayer : Tu n'auras pas forcement un son top de chez top mais c'est pour moi le compromis idéal.

Sinon, un univalve THD mais il me semble plus orienté rock (mais alors là...quels sons)
steph
-----------------------------------
capodastre
Je dirais même plus, Valvetronix 30 watts ou Valvetronix 15 watts.
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le
Pour info : Koch vient de sortir un petit ampli 20 watts tout lampes 3 canaux avec prise casque et émulateur de HP. Je ne sais pas ce que ça vaut mais la marque a bonne réputation. A voir sur le site de Custom sound.
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Vous allez dire que je vais faire de la pub pour mon ampli, mais ceci dit...

J'ai fait cet ampli pour faire du gros son, mais a volume restreint (appart oblige), il ne fait donc que 12W.

J'arrive a avoir le son que je souhaite, mais il est au final polyvalent et sonne tres tres blues suivant ce que tu lui branche.
Le son est hyper chaud (full lampe oblige).

Voila...

Dagda
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sinon, dans le gros matos, le petit Soldano Astroverb 16, combo 20w, 1x12", reverbe, tout lampes...
FBI_Pierreo
il coute combien .?
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
1220 € - 20 % = 976 €.
4 couleurs au choix: noir, mauve, rouge et ma préférée: Snakeskin (peau de serpent noire et blanche !)
FBI_Pierreo
c'est le moin cher des soldano ?
c'est quoi le combo tout lampes le moin cher chez toi ?

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est le moins cher des Soldano, en dehoers de la pédale SuperCharger...

Et le moins cher de mes amplis est le Engl Scott Moffat à 1020 € - 20 % = 816 €. C'est comme un Thunder 50 sans reverbe, à peu de choses près...
FBI_Pierreo
et tu pense quoi du rivera pubster 25-110 ?

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!

En ce moment sur amplification...