Une tete d'ampli

black metal ist krieg
voila je souhaite m'acheter un ampli qui au minimum sort 60w a pas chers !
mais voila que je tombe sur ceci
http://www.michenaud.com/page/(...)H.php
http://www.michenaud.com/page/(...)E.php

mais je me demande une tete d'ampli ca sert bien d'ampli ? ou ca se branche forcément sur un ampli (ce qui vx dire que ca a le meme effet qu'une pedale multieffets ) ?
On ne choisit pas ca musique, c'est elle qui nous choisit !!
Autre chose ... Comme je le dis souvent metal et polique ca va pas du tout ensemble !!
Donc venez pas me dire que je suis nazi ou sataniste...
grinchou
ce que l'on ampelle ampli est un systeme transformant le signal provenant de la guitare en son. Un systeme amplificateur est constitué d'un preamplificateur qui transforme le signal provenant de la guitare en "petit signal" sonore
la la partie amplificatin de puissance amplifie ce petit signal qui est restitué par le baffle.

Voila don ci existe comme systeme amplificateur :
1 les combo c'est le tout en 1 : preampli, ampli, baffle dans une seule boite

2, les tete plus baffle , c'est ton cas la tete est un bloc comprenant le preampli et l'ampli de puissance . A connecter donc à un baffle.

3. les racks. elements séparés.
black metal ist krieg
Oui mais je ne dispose pas de baffle j'ai uniquement un ampli 15w .... donc la tete ne me servirai a rien ? (je n'aurait pas 60w si je ne la connecte a rien ?)
Autre chose ... Comme je le dis souvent metal et polique ca va pas du tout ensemble !!
grinchou
exactement.
black metal ist krieg
Et un baffle pas chers ca revien a combien ?
darkproject
Salut, si je peux me permettre, au lieu de prendre a tout prix un stack "pas cher", et qui risque de sonner vraiment pas terrible, attend d'avoit plus de sous pour prendre du meilleur matos.
Sans indiscrétion, tu cherches un ampli pour quel genre de musique, et quel genre d'utilisation? Parce que bon, 60 watts, tout court, ça veut pas dire grand chose! Dans le sens ou certains 10/15 watts tout lampes explosent les Peavey bandits et autres Marschall MG100, aussi bien en volume que surtout en qualité sonore!
A réfléchir donc!
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
black metal ist krieg a écrit :
Et un baffle pas chers ca revien a combien ?

A mon avis, vu ton statut et ta connaissance sur la chose, je me laisserais pas embarquer dans la dure conquête du stack parfait.

opte pour un combo.
..:: Pas de signature :P ::..
black metal ist krieg
Bah je joue principalement du metal (black metal et death) mais bon comme j'ai une pedale de disto jekyll & hyde 2 qui est assez complete (overdrive + disto) je recherche un ampli qui tape dans les 60w-100w qui a un son clair "correct" et a la limite quelque effets genre delay.... ( mais les effets c'est pas important !)

Est il possible de relier ma gratte a ma pedale de disto puis a un baffle ? (ca serait l'ideal financierement !!)
black metal ist krieg
upppp
Salut
Non tu peux pas relier une pédale à une baffle cé pas fait pour !
(il faut au moins un préamp et un ampli de puissance entre les deux)

Sinon vu ce que tu recherches j'opterais plutôt pour un combos à transistor
Peavey bandit 112 ou Valvestate Marshall (en plus tu en trouveras d'occas) ou encore du Randall (parfait pour le metal et abordable financièrement) si tu es près de Nantes vas voir chez Sam Music (bd dalby)

Perso j'ai eut pendant longtemps bandit 112...et ça ma bien servit (pour jouer tout seul et mes début en groupe)

@+
le larsen est trés musical...si si

En ce moment sur ampli et préampli guitare...