Une tête fonctionne toute seule?! 8p?

ROminoü.
Ben question bête sans doute mais une tête d'ampli est fonctionnelles sans baffles????? Merci bcp.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
microwAves
bah elle s'allumera mais t'aura pas de son

si c'est une tete a lampe par contre, l'allume surtout pas sans baffle branché, tu risque de faire cramé le transfo de sortie et les lampe de puissances...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
non et vaut mieux éviter d essayer sinon tu fligue tout simplement ta tete.....
Bruno Cointreau
Citation:
non et vaut mieux éviter d essayer sinon tu fligue tout simplement ta tete.....

Exact !
Cependant, on peut utiliser un tête sans HP avec un réducteur de puissance/simulateur comme le Palmer Pdi03 par exemple.
Le Palmer encaisse jusqu'à 100W et fait du 8 ohms, tant que l'on respecte ces 2 exigences, ça devrait aller. Non ?
En tout sur la doc, il est écrit noir sur blanc que l'on peut se servir de l'ampli l'ampli sans HP juste en branchant ce genre d'appareil.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Ties, moi c'était pareil au départ, je pensais que dans une tête y'avait des HP... Ben en fait, non! DOnc une tête, c'est TOUJOURS raccordé a un baffle.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bruno Cointreau
Hello
Citation:
DOnc une tête, c'est TOUJOURS raccordé a un baffle.

Je me souviens avoir lu dans la doc du palmer qu'on peut utiliser une tête de 100w maxi sans baffle branchée directement dans le réducteur de puissance.
Donc cela serait le seul cas ou les hp ne sont pas obligatoires pour l'utilisation d'une tête...
MysticalPotatoe
et euh
sans hauts parleurs tu t'entends comment ?
nan parce que là j'vois pas bien l'intérêt d'un ampli si tu t'entends pas.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Bruno Cointreau
Citation:
et euh
sans hauts parleurs tu t'entends comment ?
nan parce que là j'vois pas bien l'intérêt d'un ampli si tu t'entends pas.

oui, c'est sur s'il n'y a pas de HP, on entend rieng...

en fait ma réponse se rapportait sur la possibilité purement technique d'utiliser une tête sans HP à condition de brancher dérriére un réduc de puissance ad hoc...

Pour aller plus loin aprés on peut faire plein de config avec :
Tête->Palmer->D2D (avec monitoring de la guitare notamment)
Tête->multieffets->ampli de puissance->HP (j'ai vu dans le rack de je ne sais plus qui...)
Tête->Palmer->sono
etc...
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Absolument, j'ai la même option avec un Load Box: je peux connecter l'étage de puissance au load box et déconneter les HP, sans cramer l'ampli.

C'est utile pour jouer au casque par exemple, ou pour utiliser la sortie DI pour rentrer dans un simulateur de HP ou que sais-je...

Donc très utile pour le monitoring, ou pour jouer au casque.
Bruno Cointreau
Exactement
Donc la question du thread:
Citation:
Ben question bête sans doute mais une tête d'ampli est fonctionnelles sans baffles?????

Les réponses:
Citation:
en fait ma réponse se rapportait sur la possibilité purement technique d'utiliser une tête sans HP à condition de brancher dérriére un réduc de puissance ad hoc...

Citation:
Absolument, j'ai la même option avec un Load Box: je peux connecter l'étage de puissance au load box et déconneter les HP, sans cramer l'ampli.

----
Citation:

C'est utile pour jouer au casque par exemple, ou pour utiliser la sortie DI pour rentrer dans un simulateur de HP ou que sais-je...
Donc très utile pour le monitoring, ou pour jouer au casque.

surtout que a permet de faire hurler son ampli sans gener l'environnment.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
tout à fait. J'ajouterai qu c'est particulièremet interessant avec un ampli à lampes (surtout dépourvu de master volume), puiqu'il devient possible de le foutre à fond,donc de le faire cruncher comme un porc sans se déchirer les oreilles.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
tout à fait. J'ajouterai qu c'est particulièremet interessant avec un ampli à lampes (surtout dépourvu de master volume), puiqu'il devient possible de le foutre à fond,donc de le faire cruncher comme un porc sans se déchirer les oreilles.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...