Univox U-1011

Xavier W.T.
J'ai vu cette tête 105w à lampes (4 6L6) en vente pas chère. Après recherches elle va avec un baffle 8x10po. C'est un ampli guitare, au son "mix entre Marshall et Fender" (wtf?). Elle date de 1973. Les "quotes" sur internet c'est de 180$ us en bon état avec un baffle 8x10. C'est un prix idéaliste, impossible à arracher au propriétaire j'en suis sur. Il demande 465$ candiens négo. Le combo 212 qui existait pésait 88lbs (plus lourd qu'un Twin) alors la tête est surement lourde. Elle a 4 entrées et un joli tolex bleu. Canal normal et canal vibrato. Celon un revieweur d'Harmony Central le vibrato Univox est mieux qu'un vibrato Fender (et après...). Il y a 10 lampes en tout dedan (6 pré-amp, 4 puissance), réctifieuse à transitor et le tolex disco-bleu a été recouvert par du vynil noir.

J'aimerais savoir
1) tout ce que vous savez sur cette tête.
2) avec quel type de HPs vous l'utilisez / utiliseriez.

Si jamais j'achète cet ampli, je l'utiliserai avec un baffle 212.
I wanna be sedated!
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Ben ecoute niveau amplis je connais pas du tout univox mais alors en pedales ils faisaient vraiment des tueries !!!

En plus la au pire vu le prix qu'elle peux te couter environ 500 $ca

heu c'est rien quoi !!!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Tiens une photo provenant de Google

Et je t'ai trouver tout un article provenant directement du site Univox

http://www.univox.org/amps/uniamp.html

EDIT:

Pour t'eviter de fouiller voici directement la review sur cette tete

Citation:
1010/1011 (1) ($605) - separate w/ 10 tubes, 105 W, 2 channels, 4 inputs, bright and normal for eah channel, volume for each channel , bass, middle and treble shared on both. presence, reverb, tremolo speed and intensity, variable impedence (8/16ohm) and a cabinet w/ 8 10" Univox Special Design speakers. Volume for channel one also had "Pull HB", a brightness/boost selector. Also has a 2-4-6 ohm switch on the back, as well as 4 separate speaker outputs, and two foot switch inputs. The handles are located on top of the head. The 1010 came with the 1011 (amp) and the 2080 (cab).

Xavier W.T.
La photo semble être exactement la même que vue sur www.dejavu.ca , celui que je pourrais acheter.

Ce qui me rebute c'est que
1- 465$ c'est pas cher mais ça reste trop pour cet ampli d'après les "quotes" d'internet.
2- Il me servirait, en gros, de son clair et je a-b-rais un signal qui passerais dans mon marshall studio 15 à bloc (et sortirait par le line-out). Le prob c'Est que d'après Harmony Central c'est vraiment un ampli disto plutôt qu'un ampli clean.
3- C'est quasiment invendable et ça pèse plus que trois moutons morts.

Bref il a des défauts! Mais bon... le désir est un sentiment incompréhensible.

p.s. si ça me coute moins cher, je prendrais surement plus un overdrive de type Tube King comme disto qu'une Ab box avec 3 nouveaux cables.

p.s. Autre fait: c'est de l'avenir de mon remboursement d'impôt que l'on discute... jusqu'à tout réçament il était destiné à un tatouage et c'est peut-être là qu'il retournera.
I wanna be sedated!
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Oula deja Harmony central on en entends pas que du bien par ci par la

Et si ca pese trois tonne que c'est pas fiable que ca sature vite bah laisse tomber et fait toi tatouer ca vaux mieux a mon avis !

Xavier W.T.
Merci de me rammener à la raison...

...et avec le baffle, les câbles, l'atténuateur (éventuellement, c'est quand même 100w lampes!), le système pédales pour avoir la disto de mon marshall, etc... c'est bien trop de maux pour un maigre bien.
I wanna be sedated!
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
A moins que tu ai un studio de repet et un ou deux roadies alors achetes la sinon je pense que ce serait un systeme tres chiant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...