hello,
j'ai un ptit combo marshall jtm 310, la version 30w avec 2HP de 10'. Les HP sont de Eminence Legend 10 de 8 ohm chacuns.
Le son est pas mal, néanmoins je me demande si ça vaudrait pas le coup d'upgrader par d'autres HP, genre des celestion G10 vintage. voilà les spécifications des
eminence et cells des
Celestion. Plusieurs questions:
- Pour établir un précomparatif (le mieux étant de toute évidence un test audio, mais malheureusement impossible), quels sont les critères les plus importants à regarder et leur impact théorique sur le son?
En allant un peu plus loin dans le délire:
- Est-ce que ça vaudrait pas le coup de lourder les 2*10 pour poser des 2*12, ce qui me paraît pas incohérent au regard de la diffusion bien plus étendue sur le marché de combos équipés de HP 12'? d'après ce que j'ai pu lire, ça permettrait d'obtenir plus de basse et plus de rondeur, notamment en crunch / satu. En revanche, les HP de 10' seraient plus adaptés aux sons clairs.
- sachant que les puissances s'additionnent, et que mon ampli ne fait que 30w, est-ce que j'aurai pas intérêt à ne mettre qu'un seul HP afin que la puissance admissible de ce(s) dernier(s) soit le plus proche possible de 30W?
merci