Upgrade combo Park G25 R

Biloostan
Je possède ce combo 25W RMS à transistor depuis près de 25 ans. Il a très peu servi pendant toutes ces années mais j'ai ressorti ma guitare depuis quelques mois et je gratte pratiquement tous les soirs depuis. Merci Normansrareguitars et sa chaîne Youtube
Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, à l'époque la pub disait "Park, son of Marshall". Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau. A l'intérieur, on trouve un HP 10" estampillé Marshall (on le retrouve dans une base de données Marshall en tapant la ref sur le net).
Après avoir compris que pour tirer un bon son de la guitare, il faut d'abord un bon jack, ce que j'ai fait en achetant un modèle avec fiches neutrik en or, j'aimerais maintenant changer le HP car le son clair n'est pas terrible.
Même si j'avais payé l'ampli relativement cher à l'époque-1280 Francs, plus de 200€, aujourd'hui il en vaut 60€ à tout casser en occasion.
Ma question est donc de savoir si il est judicieux de vouloir l'upgrader en remplaçant le HP sauf qu'un HP neuf style Eminence The Copperhead vaut le prix de l'ampli. Autre question : Quel HP acheter ? Merci de vos avis.

HP
xutos77
si tu a le hp en stock ou tombe sur une super occasion, oui ça améliore l'ampli (qui reste pas top, étonnement le son clair et mieux que le reste), sinon pour le prix d'un hp tu a des ampli plus sympa que ton park.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Oct 18, 09:25
Oui, si tu peux trouver un hp pas cher tente, mais c'était bien mauvais les Park de cette époque ! Ca faisait passer un Valvestate pour un ampli boutique ! Par contre Park a fait des amplis intéressants dans les années 70 avant d'être racheter puis transformé en sous marque de Marshall.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ChopSauce
Je serais toi je me méfierais. Je ne sais pas le Park mais j'ai eu un Frontman 25R. J'ai testé avec d'autres HP que j'avais sous la main et bien ... celui d'origine était pas mal du tout. Effectivement, le changer pour mieux ... c'était possible, mais ça n'aurait pas changé fondamentalement l'ampli.

Si maintenant tu tiens vraiment à cet ampli, quelle qu'en soit la raison, alors pourquoi pas
Doc Loco
Grouic a écrit :
Oui, si tu peux trouver un hp pas cher tente, mais c'était bien mauvais les Park de cette époque ! Ca faisait passer un Valvestate pour un ampli boutique ! Par contre Park a fait des amplis intéressants dans les années 70 avant d'être racheter puis transformé en sous marque de Marshall.


Euh non, Park n'a pas été racheté, puisque c'était dès l'origine des amplis fabriqués par Marshall, simplement sous un autre nom pour contourner la dictature des distributeurs de l'époque si je me souviens bien. Bref, ça a toujours été des Marshall, et d'excellente facture dans les années 70 (ils se vendent d'ailleurs en général plus cher que les Marshall d'époque, du fait d eleur rareté et leur singularité).
Dans les années 90, ils ont simplement ressorti le nom pour une série d'amplis transistor très cheap.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloostan
Le problème des amplis pas chers, c'est qu'il y en a plein les PA. Et que donc le mien sera difficile à revendre.
Et je ne veux pas ni ne peux les accumuler dans mon modeste trois pièces. J'ai flashé sur le green beret de wgs. Même puissance avec un aimant beaucoup plus gros. Est-ce la solution ? Si je pouvais, j'achèterais un blues junior.
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Oct 18, 15:36
Oui, c'est vrai Doc, c'est bien ça, je me suis embrouillé les pinceaux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Biloostan
ChopSauce a écrit :
Je serais toi je me méfierais. Je ne sais pas le Park mais j'ai eu un Frontman 25R. J'ai testé avec d'autres HP que j'avais sous la main et bien ... celui d'origine était pas mal du tout. Effectivement, le changer pour mieux ... c'était possible, mais ça n'aurait pas changé fondamentalement l'ampli.

Si maintenant tu tiens vraiment à cet ampli, quelle qu'en soit la raison, alors pourquoi pas

La question est : Y a-t-il un réel intérêt à en changer ? Si j'en crois quelques youtubers fort suivis, c'est fou ce qu'on peut transformer son ampli en changeant simplement le HP. Mais lequel choisir, sonorité British ou américaine ? Quel wattage ? Le mieux serait de pouvoir essayer. Ça existe un loueur de HP ?
ChopSauce
Tu crois vraiment pouvoir faire 100% confiance aux sérials posteurs sur Youtube, quand ils prétendent que c'est "extraordinaire" comme changement ?

Je ne dis pas que tous les youtubeurs sont malhonnètes, mais le biais est non négligeable.

Pour trouver un loueur de HP ce n'est pas gagné, mais si tu en trouves un d'occasion - ou neuf - au juste prix, tu devrais pouvoir le revendre sans (trop de) pertes. J'imagine ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...