Upgrade matos.

• Publié par
    Invité
    le
Bon voila, au lieu de poster sur tous les topics des autres pour obtenir quelques infos, je me lance, je me fais mon topic.
Alors voila, j'ai actuellement une SA 260 FM, un ampli XP 30 W et un multi zoom G2.
Quand je suis sur mon double et que je fais un bend, le son sature comme si on mettait l'ampli sous l'eau, j'ai essayé sans le multi, c'est pareil. Cà vient probablement de mon ampli pourri, donc j'aimerais le changer et mon choix se portera trés probablement sur le vox AD30vt.
Ensuite, tant qu'a faire, je vais changer mon micro manche qui ne me satisfait point et peut etre même les 3. Beaucoup on changés les micros sur cette gratte et ont dit que le résultat était prodigieux.
Seulement voila, je ne sais pas quel micros prendre.
Je joue et voudrais continuer à jouer les trucs du genre grands guitaristes ( Moore, Satch, Led Zepp et autre Santana voir Brian May cherchez l'intrus ). Je ne sais pas quel ou quels micros changer pour çà, quelqu'un pourrait me donner un titre de musique typé vintage ? j'ai moulte questions donc je demande juste si vous pouviez me donner quelques infos, conseils, ou autre genre arrete tes conneries, faut pas changer les micros.
Merci à tous.
  • Publié par
    Invité
    le
Ben les gars, c'est la chaleur qui vous tombe ou quoi ? Personne n'a de micros à me conseiller ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
arrete tes conneries faut pas changer de micro
lol
1- post dans la bonne section ( accesoires et lutherie)
2- avec toute les influence que tu donne ca va etre dur satch et moore c'est tres different comme son....
qu'est ce que tu attends de ton micro?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fr@ncoisss
delcr a écrit :
Bon voila, au lieu de poster sur tous les topics des autres pour obtenir quelques infos, je me lance, je me fais mon topic.
Alors voila, j'ai actuellement une SA 260 FM, un ampli XP 30 W et un multi zoom G2.
Quand je suis sur mon double et que je fais un bend, le son sature comme si on mettait l'ampli sous l'eau, j'ai essayé sans le multi, c'est pareil. Cà vient probablement de mon ampli pourri, donc j'aimerais le changer et mon choix se portera trés probablement sur le vox AD30vt.

Merci à tous.

t'as déja essayer???

ouais change d'ampli, les micros sont déja plutot bon (on parle bien du modèle sabre de chez ibanez?)
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, c'est un modele sabre. Le simple manche me convient pas du tout puisqu'il n'est pas puissant pour deux sous et il me va même pas pour jouer en clean.
Sinon, pour ce que tu dis Akrobat, c'est sûr qu'il me faut une congif assez polyvalente en micro puisque rien que Satch par exemple, d'une chanson à l'autre, ce n'est pas du tout le même son... Mais ce que je voulais dire, c'est que je cherchais pas des micros pour jouer des trucs crades ni trop blues puisque j'en joue que rarement.
Witton
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Witton
    le
té sur ke ca vien po de la gratte

les corde ki touche les frets
  • Publié par
    Invité
    le
Là, je crois pas avoir compris... La corde doit bien toucher la frette pour sonner....
Puis de toute façon, avec le simple, çà me le fait pas.
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Les micros simples sur ibanez sont carrément sous-puissants, j'ai une EDR 470 (config HSH) j'ai remplacé les deux hum par des dim paf et fred, c'est magnifique sauf que, le simple s'entend quand splitté, je peux foutre mon vox a fond (AC 30) et me mettre sur le simple seul, ça va pas fort !
Donc à dégager le micro simple.

delcr a écrit :
Là, je crois pas avoir compris... La corde doit bien toucher la frette pour sonner....
Puis de toute façon, avec le simple, çà me le fait pas.
.

Oui, mais doit en toucher qu'une entre le chevaler et là ou appui ton doigt sinon ça frise.Mais je ne pense pas que ce soit ça
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
  • Publié par
    Invité
    le
Non, lol, çà vient pas de moi. Mais pour les micros, c'est clair qu'ils manquent de patate.
Bon allez, comme le matos : up.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...