URGENT : Cablage ampli/console de mixage

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 08 Fév 2004, 18:23
Bonjour !
J'ai répété aujourd'hui avec mon groupe, mais au moment d'enregistrer je me suis rendu compte que je connaissais pas les cablages à faire pour guitare/ampli/console. Derrière l'ampli, y'a plusieurs sorties, mais laquelle utilisée ? Et puis quels jacks ? Stéréo ? Mono ?
Je vous mets quelques photos du derrière de mon ampli (il y a les deux jacks qui vont à mon ampli au milieu, l'alim à gauche, et le pédalier à droite) plus de la console de mixage.

Comité Anti-SMS
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 08 Fév 2004, 19:51
...
Comité Anti-SMS
DrSokoban
En fait le but du jeu c'est que tu puisse prendre le son qui sort de ton ampli, c'est à dire du baffle de ton ampli. Et pour ça, il vous faut un micro, bon de préférence.
Si c'est pas le cas, il reste la solution sortie casque ou sortie ligne, mais là, non seulement je suis pas très avancé et je peux pas te donner de réponse précise, mais en plus pour autant que je sache, le son est pas très bon.
Come on dad, gimme the car tonight...
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 08 Fév 2004, 20:06
un micro ?!
Je pensais qu'il y avait un jack qui sortait de l'ampli et qui allait à la table point barre.
Déjà qu'on est juste sur les micros...
Comité Anti-SMS
Kent Frusciante
euh c koi les 2 prises o dessus du cable du pedalier.
N y a t il po d autre prises output?
Kent Frusciante
de plus g vois que ta table de mix est une beringer
et donc elle n a po d entree stereo a ma connaissance ( pourtant j en ai une) il te faut donc racorder ta tete line6 avec 2 jacks mono
DrSokoban
gratzik a écrit :
un micro ?!
Je pensais qu'il y avait un jack qui sortait de l'ampli et qui allait à la table point barre.
Déjà qu'on est juste sur les micros...

Un guitariste et son ampli, en terme de sonorisation, tu peux le comparer à un chanteur: Tu sonorise sa voix.
L'ampli forme un tout qui produit _un_ son: C'est celui-là que tu veux, tu place donc un micro devant la ou les baffle(s) du guitariste...
SM57 de préférence !
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur amplification...