URGENT - Demande aide pour brancher mon cab 4x12

psychobret
Salut,

Voila je viens de recevoir mon engl 4x12 monter en v60 mais je ne sais pas comment le relier a ma tete mesa
sur le cab : j'ai un switch pour selectionner mono ou stereo
une entree jack : right
une entree jack : left

sur la tete : une sortie 4 Ohm
deux sortie 8 Ohm
une sortie 16 Ohm

Je branche quoi sur quoi???

Merci d'avance

Psychobret

Apres analyse j'ai vu qu'il y a ecrit mono=1*8 Ohm et stereo =2*16 Ohm
donc j'imagine que pour l'instant etant donné que je n'ai qu'un cable je ne peut branché qu'en mono en reliant l'entree 8 Ohm à la sortie 8 Ohm!! mais comment je fais si je veus mettre du stereo etant donné que je n'ai qu'une seul sortie 16 Ohm sur ma tete???
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
Normalement tu devrais brancher la sortie 16 ohms du mesa sur l'entrée en mono 16 ohms du baffle engl! Donc mets le switch du cab en position "Mono" et branche le cable dans le jack correspondant (normalement ya des traits qui partent du switch qui t'indiquent dans qiel jack ca correspond)

C'est bon?

(limpression que tu vas bien t'amusé aprés lavoir brancher ton baffle! )
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
psychobret
je pige pas la parce que c'est marqué mono=1*8 Ohm donc je devrais branché la sortie 8 Ohm de la tete dessus non?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Engl est en 8 ohms en mono, il faut donc le brancher dans une sortie 8 ohms de la tête.
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
Ouai sur le baffle ENGL c'est 8 ohms mono ou 2 x 16 ohms stereo, donc en effet il faut que tu mettes la sortie 8 ohms de lampli sur l'entrée 8 ohms du cab. C'est marrant sur le mien c'est du 16 ohms mono...désolé pour l'explication floue!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
oui met ta tete en 8 ohm avec l'entré input du baffle (c'est celle de droite quand tu regarde derriere le baffle).

Sinon le 16 ohm tu n'aura que seulement 2 baffle sur 4 qui marcheront (les deux de la meme hauteur, donc soit les 2 de gauche ou soit les deux de droite, ca depant ou tu le branche derriere)
psychobret
oki merci pour les infos. donc j'ai bien branché ça marche impec en 8- 8

Donc 8 Ohm surhm ça me donne 4 baffles qui marche en mono donc du coup que devient le stereo dans l'histoire en fait je ne peus pas m'en servir vu qu'il me faudrait 2 sortie 16 Ohm 1 branché sur right et l'autre sur left je me trompe???
dsl mais j'ai du mal aujourd'hui!!
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
de toute facon ta guitare est en mono et le jack aussi, donc l'entree 16ohm je m'en suis servit qu'une fois pour brancher mon ampli et celui de mon pote (il avait pas son baffle). Sinon voit pas a quoi sa peut servir dautre.
psychobret
ok je comprend mieux maintenant je voyais pas ça comme ça!!
merci pour votre aide et moi je retourne sur mon dual rectifier AHAHAHAHHAHAHHAHA (rire a la zangdar pour ceux qui connaissent)
c'est trop bon.
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
psychobret a écrit :
ok je comprend mieux maintenant je voyais pas ça comme ça!!
merci pour votre aide et moi je retourne sur mon dual rectifier AHAHAHAHHAHAHHAHA (rire a la zangdar pour ceux qui connaissent)
c'est trop bon.

Bonne eclate mec, fait gafe a tes oreilles et aux voisins
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
on attend des samples alors (avec tes voisin entrain de gueuler dessus)

En ce moment sur amplification...