Urgent: problème tête ampli et alimentation

Salut à tous,

aujourd'hui j'ai reçu ma tête Randall RD20H fraichement importée des USA, mais problème: c'est une prise américaine.

Je fonce donc acheter un adaptateur USA/euro, ça rentre, je branche. Jusque là nickel....sauf que quand j'allume ma tête, le voyant POWER reste allumé 1 sec, puis s'éteint, et impossible de le rallumé.

Je me rend compte du problème: La tête fait que 120 volts, et le secteur est à 240. Et l'adaptateur ne fait pas convertisseur.
J'ai donc acheté un transfo avec toutes les caractéristiques qu'il faut, mais je veux juste vous demander ceci: ma tête a-t-elle cramé??????????
Si non, ouf...sauvé
Si oui, que faut-il faire?

Merci de votre aide.

Edit: désolé pour la faute dans le titre du sujet, je suis tellement pressé...
Je n'y connais rien du tout en élec'...c'est quoi le fusible??
Mon carton, provenant des EU, était percé...je n'ai trouvé aucune notice, elle a due glisser car tout le reste du matos est nickel. Bon c'est vrai que j'aurai du me renseigner, mais sinon je demande ce qu'il faut faire si la tête à cramée...et je doute que ce soit marqué sur la notice.
fredyshred
C'est marqué sur la notice. Et en 2013 c'est triste de ne pas se servir de google.

Tu ne savais pas qu'aux USA (et arrête avec EU .. ) c'est 110V ? Tu n'es pas dis qu'il y a un truc pas normal non ?

Grosso modo t'as foutu deux fois plus de tension qu'il n'en faut sur un appareil électrique.

Soit tu as de la chance et c'est le fusible qui a cramé, soit tu as cramé le fusible + cramé le transfo' d'entré.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Mr. dickhead
en fait tu n'as meme pas besoin de la notice, puisqu'ill y a de forte chance que ce soit marqué sur le chassis avec la prise IEC (prise pour le connecteur du courant EDF).

'fin bref, rien de personnel mais le nombre de personne qui nique du matos avec cette histoire ca me choque. Et pourtant c'est pas le truc le plus compliqué du monde. Suffit de lire ce qui a marqué a coté de la prise. A titre d'info au japon c'est de 100V.

pour répondre a ta question (parce que je ne suis pas qu'une tete de bite), au meilleurs de cas c'est l'histoire d'un fusible au pire des cas la réparation te coutera le prix de l'ampli.

Maitenant je te rassure si tu as laissé l'ampli allumé que quelque seconde il y ait des chances pour que ton ampli est survécus mais fait en sorte au prochain allumage d'avoir fait ce qu'il faut.

Acheter du matos comme des amplis depuis les USA ca une fausse bonne idée. Certes tu paies moins cher mais il faut ensuite bien penser (avant de tout cramer) a cette histoire de tension secteur et sa fréquence (60hz chez les mickeys , 50hz ici). ¨Probleme qu'il faut palier soit avec l'achat d'un transformer additionnel qui selon la puissance de l'ampli va te couter cher en plus de l'encombrement voire carrément le changer dans le chassis et là il faut trouver un équivalent exact au risque d'avoir un ampli complétement foireux.

Et pour des trucs made in China produit en masse je ne sais pas si c'est pas beaucoup d'effort pour finalement pas grand chose
Merci de ta réponse. Dès que je reçois mon transfo, je l'essaye, si ça ne marche pas, j'emmerai mon ampli au mag' pour qu'ils essaient de changer le fusible (comme je l'ai dit, je suis une quiche en élec', et je sais même pas à quoi ça ressemble, ni lequel il faut, ni comment et où il faut l'acheter).
Mr. dickhead
Citation:
j'emmerai mon ampli au mag' pour qu'ils essaient de changer le fusible (comme je l'ai dit, je suis une quiche en élec', et je sais même pas à quoi ça ressemble, ni lequel il faut, ni comment et où il faut l'acheter).
.

ne vas pas dans un mag pour changer un fusible

en le faisant toi meme , tu apprendras ce qu'est un fusible et peut etre et a quoi ca sert . Et des fusibles il y en a partout.

un lecture de 10min et tu seras a quoi ce petit bout de verre a la con sert :

http://fr.wikipedia.org/wiki/F(...)A9%29
http://www.sonelec-musique.com(...).html

je te rassure faut pas avoir fait polytechnique
Merci beaucoup pour ton aide ! En effet, je comprend un peu mieux l'utilité de ce machin.
Du coup, si le fusible de ma tête était un rapide, je n'aurai qu'à le changer et c'est reparti, vu que l'ampli s'est éteint presque immédiatement après son allumage et donc il y a pas eu beaucoup de durée de surtension??

Sinon autre chose :le fusible est où exactement dans la tête? (derrière la prise d'alimentation?)
Oubliez ma dernière question: j'ai trouvé une petite trappe en dessous la prise d'alimentation: c'est bien le fusible. D'ailleurs, il a bel et bien grillé (il était noirci). Heureusement, Randall à doter du boitier à fusible une petite place pour un fusible de secours, que j'ai aussitôt remplacé. Il n'y a plus qu'à attendre mon transfo pour voir si ce n'est que ça (ce que j'espère de tout coeur).

Si tu as d'autres astuces pour un novice tel que moi Mr.dickhead, n'hésite surtout pas !
Sinon encore merci de ton temps pour me répondre.
PiPiRoSe
rh20 ta tète ?
c'est pas plutôt un diavlo rd20h que tu as ?
avant d'acheter un transfo assure toi que tu ne peux pas câbler ton transfo en 220v ...
fais des photos on sait jamais .
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...