Urgent: problème tête ampli et alimentation

Salut à tous,

aujourd'hui j'ai reçu ma tête Randall RD20H fraichement importée des USA, mais problème: c'est une prise américaine.

Je fonce donc acheter un adaptateur USA/euro, ça rentre, je branche. Jusque là nickel....sauf que quand j'allume ma tête, le voyant POWER reste allumé 1 sec, puis s'éteint, et impossible de le rallumé.

Je me rend compte du problème: La tête fait que 120 volts, et le secteur est à 240. Et l'adaptateur ne fait pas convertisseur.
J'ai donc acheté un transfo avec toutes les caractéristiques qu'il faut, mais je veux juste vous demander ceci: ma tête a-t-elle cramé??????????
Si non, ouf...sauvé
Si oui, que faut-il faire?

Merci de votre aide.

Edit: désolé pour la faute dans le titre du sujet, je suis tellement pressé...
Je n'y connais rien du tout en élec'...c'est quoi le fusible??
Mon carton, provenant des EU, était percé...je n'ai trouvé aucune notice, elle a due glisser car tout le reste du matos est nickel. Bon c'est vrai que j'aurai du me renseigner, mais sinon je demande ce qu'il faut faire si la tête à cramée...et je doute que ce soit marqué sur la notice.
fredyshred
C'est marqué sur la notice. Et en 2013 c'est triste de ne pas se servir de google.

Tu ne savais pas qu'aux USA (et arrête avec EU .. ) c'est 110V ? Tu n'es pas dis qu'il y a un truc pas normal non ?

Grosso modo t'as foutu deux fois plus de tension qu'il n'en faut sur un appareil électrique.

Soit tu as de la chance et c'est le fusible qui a cramé, soit tu as cramé le fusible + cramé le transfo' d'entré.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Mr. dickhead
en fait tu n'as meme pas besoin de la notice, puisqu'ill y a de forte chance que ce soit marqué sur le chassis avec la prise IEC (prise pour le connecteur du courant EDF).