Urgent problème vibration => aide diagnostic

freeman13
J'ai besoin d'aide pour diagnostiquer ce problème qui en devient un vrai casse tête.
Voilà, j'ai noté une vibration assez bizarre qui s'entend uniquement sur les cordes de si et mi aigu (particulièrement le mi aigu mais aussi le si). En fait, pour donner une idée, cette vibration ressemble à ce son particulier que l'on obtient lorsque l'on tape le tremolo après avoir joué une note (en jouant une note puis en tapant sur la tige du vibrato). Sauf que moi ca me le fait tout le temps sur ces cordes

Alors vous allez me parler de frise, sauf que ma gratte ne frise pas (ou très peu), elle est parfaitement réglée et ce problème ne s'entend pas unplugged ni sur un autre ampli.

La config:
- Strat deluxe
- Engl Screamer head
- NOS V30

Des idées?
merci d'avance

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
z'êtes où les techniciens??

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Melanphos
tu a essayer de poser la tete ailleur que sur le baffle?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
freeman13
j'y ai pensé, je note ca fait partie des prochains tests que je vais faire
d'autres suggestions?

Sag addict
t'as pas un probléme de microphonie associé ?
T'as une lampe rectifieuse sur ton ampli ? Ca arrive que ces lampes vibres mais en principes, ca n'a pas d'influence sur le son qui sort de ton instruments, juste une vibrations ajoutées !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
freeman13
Ca m'a pas l'air d'être un problème de microphonie après c'est peut-être un problème de lampes mais l'ampli n'a que 3 mois, je l'ai acheté d'occaz sur ce forum (vient de chez gillou à la base), c'est un engl screamer (tête) et je ne sais pas s'il y a une lampe rectifieuse dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...