Urgent,que vaut un greenback rola????

vintagescreamer
salut,je suis sur le point d'acheter un greenback 8 ohms de 1977.il est en bon etat.ça vaut quoi niveau prix et niveau son par rapport aux reçent chinois ou heritage?rola ça veux dire quoi?(mauvaise periode???).merci
vintageamps
Salut

Rola, ça veut dire après 1970, date à laquelle Celestion est "revenu" chez Rola (ça l'était avant, dans les années 40 je crois. EDIT : visiblement British Rola a racheté Celestion en 1947, mais via une filiale, donc Celestion appartenait bien à Rola depuis la fin des années 40. Par contre, les 2 noms n'ont été clairement associés qu'en 1970)

Après, normalement ce qu'on appelle Greenback, ce sont les G12M 75Hz, c'est bien le HP que tu veux acheter ?
Par rapport aux modèles actuelles, ça devrait sonner un peu plus doux en terme de réponse en fréquence dans les aigus, mais plus vivant et dynamique (doux du fait du son un peu agressif d'un HP neuf, et vivant et dynamique car la membrane a eu le temps de bien s'assouplir toutes ces années, donc elle répond bien)

Je dirais que ça peut valoir entre 100€ et 160€, c'est une fourchette, désolé, mais ça dépend de l'offre et la demande à un moment donné

à+
vintageamps
Cool que tu achètes pour bien moins cher
Par contre essaye de le tester avant, car ce sont des HP qui ne sont pas très puissants, et comme dans les années 70 les Zicos poussaient souvent à fond les amplis, même les 100W, dans les 4X12" Marshall par exemple les HP s'en prenaient plein la tronche, et ce n'est pas rare d'en avoir des exemplaires qui "râclent" un peu ...
danny1980
1977, les colles qui maintiennent le cône, le Speeder et tout ont plus de 30 ans. Une colle n'est pas éternelle non plus.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
vintageamps
Oui Danny, sans doute, mais les problèmes de colle ne sont pas si courants que ça, en tous cas pas chez Celestion. J'en ai vu passer plein des HP comme ceux là, et des bien plus vieux aussi (années 60), et je ne suis jamais tombé sur un souci de colle, donc ça doit exister bien sûr, mais pas si fréquent que ça ...

Mais quoi qu'il en soit, un HP d'occasion, perso je recommande vivement de le tester (si c'est possible)
vintagescreamer
danny1980 a écrit :
1977, les colles qui maintiennent le cône, le Speeder et tout ont plus de 30 ans. Une colle n'est pas éternelle non plus.
arrete de trainer sur g;com et fait mon colis!!!! (t'a vu que je t'ai demander une autre ecc81????).
danny1980
bien entendu, tous ne sont pas morts, d'où la nécessité d'un essai. Ton colis est parti
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
vintagescreamer
danny1980 a écrit :
. Ton colis est parti
merci mon poulet!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...