- #1
- Publié par
eirwan le 09 Fév 2008, 17:05
Bonjour, j'ai depuis le mois d'octobre un Peavey Valveking 212 100W à lampes, et il est utilisé environ 3h/ semaine en répèt avec mon groupe. Déjà il y a trois semaines j'ai du changer deux lampes de puissance, des 6L6GC, a priori à cause d'un déplacement que l'ampli avait pas aimé (il devait pas être assez refroidi). Mais ce matin en répèt avec mon groupe, l'ampli faisait des coupures de son inopinées, genre le volume descend de moitié, on met le volume à 8 pour entendre quelque chose, et 20 minutes plus tard paf ça revient, et ce plusieurs fois. De plus, les deux lampes qui n'ont pas été changées sont violet pétant, ce qui je crois veut dire qu'elles sont en fin de vie.
Je me suis renseigné un peu sur le forum, à 3h par semaine depuis 4 mois ça paraît assez aberrant que les lampes soient déjà mortes non ?
Je dois dire aussi qu'on s'est rendu compte que l'ampli était mal réglé quand on a changé les deux premières lampes : il était sur 16 Ohms alors qu'il aurait du être réglé sur 8 Ohms, mais d'après un post sur le forum, quand on met pas l'ampli à fond (il doit sur un volume de 3 en répèt) et relativement peu, ça peut pas user des lampes aussi vite, non ?
Parce que à 54€ les deux 6L6GC dans mon coin, j'aimerais quand même bien savoir comment les faire durer un peu plus longtemps, si des âmes généreuses ont la réponse...