Utilisation attenuateur de puissance

The Graduate
Salut,

Je suis de plus en plus intéresse par un atténuateur de puissance.
Comme vous l'imaginez, le but est de pousser a bloc les lampes, a volume raisonnable, et laisser de côté la pédale d'OD.

Ma question est : Peut-on brancher un attenuateur sur un combo ?
Exemple, mon Blackheart 15W :

Dans ce cas, concrètement il me faut un câble HP, relié a l'attenuateur , et branchée sur une des 2 sorties 8ohms ?
(Je précise bien que c'est un combo, et que le câble que l'on voit est le mini câble d'origine, qui relie le HP a la sortie 16 derrière le combo)

Merci d'avance
"Seule une Gibson est bonne assez"
The Graduate
Je viens de trouver le topic qui regroupe plein de renseignements sur les attenuateurs.

Je pense plutôt m'orienter vers un Dr Z Air Brake, plus silmple a utiliser.

Ma question reste la même, est-ce que ca fonctionne sur un combo, et est-ce vraiment efficace ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca dépend de la qualité de l'atténuateur et aussi du niveau d'atténuation qu'on recherche.

Pourquoi tu veux le brancher sur une sortie en 8 ? Si ton hp est en 16 tu sors de l'ampli en 16 et tu rentres en 16 dans le hp.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Graduate
J'aimerais mettre le master a 6/7 sur 10, en ayant un volume sonore équivalent a 2/3 sur 10.

Pour le HP, en fait cela revient a brancher le câble qui part du hp sur l’atténuateur, et a brancher un autre câble qui part de l’atténuateur vers la sortie 16ohms ?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, c'est ça.

Citation:
J'aimerais mettre le master a 6/7 sur 10, en ayant un volume sonore équivalent a 2/3 sur 10.

Ca veut rien dire ça, on parle en décibels. Le volume sonore en fonction de la position don potardn'est pas le même d'un ampli à l'autre.
The Graduate
Aucune idee des décibels, selon toi c'est faisable ?
Le Airbrake a la reputation de ne pas attenuer enormement mais quand meme.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Je ne sais pas, je ne connais bien que le Koch.
The Graduate
Et le Koch donne quoi ? J'ai vu que c’etait un atténuateur "multifonctions", et j'en ai appris un peu plus sur l'engin en regardant le topic dédié
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Il est très transparent et offre une sortie ligne compensée qui marche pas mal et une prise casque. Il fait load box, ce qui veut dire qu'on peut l'utiliser sans brancher de hp. Un couteau suisse quoi.
The Graduate
Apparemment le Air brake permet en mode "bedroom level" d'atteindre les 1W en atténuation, tout comme le Koch.

Le Loadbox m'a l'air trop complet pour ce que je veux en faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...